mercredi 6 mars 2019

Noah's Train, gare de Schaerbeek, 2 mars 2019 ^^

J'apprécie d'aller me promener du côté de la gare de Schaerbeek, que ce soit pour visiter Train World, pour y photographier les trams qui y stationnent ou encore pour y photographier des trains. Car c'est là l'objet de ma visite d'aujourd'hui ^^



Le train de Noé (Noah's Train, en anglais) y stationne ce weekend. Ce train est la plus longue oeuvre d'art mobile. Elle a quitté Katowice, en Pologne le 14 décembre 2018 et est arrivée à Bruxelles le 20 février. Tout au long de son parcours, les conteneurs, vers à l'origine, ont été transformés en oeuvres d'art.



Gros plan sur la  plaque commémorative qui a été appose sur la locomotive "Lienas" (nom actuel de la société "B-Cargo", qui a également porté le nom "B-Logistics").



Voici quelques vue de ce train "pas comme les autres"...
 










J'ai, au passage, également constaté qu'une petite salle d'attente avait été aménagée pour les voyageurs. Je vous l'ai également photographié, à titre informatif.



J'ai également profité de ma sortie schaerbeekoise pour tester le "Train Bistro", qui a récemment ouvert au 6 avenue George Rodenbach, au rez-de-chaussée du "Train Hostel". C'est à deux minutes à pied de la gare.



La formule est simple: c'est un buffet à volonté. 15 euros le midi, 20 euros le soir et 25 euros le dimanche. Les boissons sont en supplément. La salle est décorée avec divers articles de chemin de fer et communique via une porte avec l'espace buffet. On choisit soi-même son assiette et ce que l'on met dessus. On se ressert autant de fois qu'on veux. Que du bonheur ^^



A titre d'information, le buffet comprenait, quand j'y suis passée, un plat de saumon à l'aneth, de la blanquette, deux plats de pomme de terre et un plat de riz, une quiche aux légumes, un assortiment de légumes chauds et un de légumes froids. C'était délicieux! Au niveau des desserts, il y avait une salade de fruit, une mousse au chocolat, un cheese-cake et un tiramisu.

Boissons comprises, j'ai payé 20 euros, ce que je trouve tout à fait correct pour un buffet à volonté, surtout compte tenu de la qualité des plats proposés. J'y retournerai d'ailleurs volontiers!


Après avoir mangé, la serveuse m'a invitée à découvrir la cour intérieure de l'immeuble, d'où on peut voir "le train sur le toit". Je ne me le suis pas fait dire deux fois ^^



Au retour, j'ai croisé le tram 4026 en livrée publicitaire "Base". Là non plus, il n'a pas fallu me le dire deux fois. Je l'ai photographié alors qu'il quittait l'arrêt Heembeek en direction du Heysel.



Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.