dimanche 19 janvier 2020

"Dans un autre monde" (La Reine des Neiges 2) - Intermède musical ^^

Durant les congés de fin d'année, je suis allée au cinéma voir le film Disney "La Reine des Neiges 2".

"J'ai tenté l'aventure et je me suis perdue. Je ne veux plus partir ni m'élancer vers l'inconnu", nous chante Elsa, avant d'ajouter que
"une partie de moi s'en va, sans le vouloir, dans un autre monde". 




C'est là que j'ai réalisé que j'étais déjà partie. "I must have died alone, a long long time ago", comme le chantait si bien Kurt Cobain. 



(et oui, caser la Reine des Neiges et Nirvana dans un seul et même article, c'est tout un art, lol) 



Mais comment as-tu fait ton coup pour mourir sans t'en rendre compte? En affrontant un tas de truc que j'avais pas envie d'affronter: j'ai changé de travail, j'ai pris des décisions radicales, j'ai appris à dire non. J'ai écouté de la musique, j'ai lu, j'ai joué aussi, car j'avais besoin de me recentrer sur moi-même, sur mes besoins et mes envies et non sur ceux des autres.
 
Car comme le chante la Reine Iduna, toujours dans "La Reine des Neiges 2": "Can you brave what you most fear? (...) When all is lost than all is found."



En gros, c'est ce qu'il m'est arrivé ces derniers mois, après un long congé-maladie et avoir changé de travail: j'ai accepté qui j'étais, qui je n'étais pas, et qui je ne serai jamais. J'ai accepté que ce qui m'a convenu avant (comme, par exemple, tenir ce blog deux fois par semaine) ne me convient plus aujourd'hui. J'ai accepté que mes besoins ont changé et ont évolué, que rien n'est figé et que j'étais arrivée, sans le vouloir '"dans un autre monde".

Car c'en est fini d'être forte.
 
C'en est fini d'être parfaite.
C'en est f
ini de faire plaisir aux autres en faisant passer leurs besoins avant les miens.

C'en est f
ini de faire des efforts.
C'en est fini de vouloir plaire à tout le monde et à tout prix.

A la place, je pense à moi (et à mes besoins) d'abord.
Je prends soin de moi et prends du temps pour moi.
Je lâche prise et accepte ce qui est.
Je
suis devenue ma meilleure amie, celle que j'ai attendu toute ma vie.

 
"Show yourself, step into your power. Grow yourself into something new. You are the one you've been waiting for all of your life" chante la reine Iduna avec énormément de sagesse.





C'est exactement ce que je vis actuellement et je vous souhaite tout pareil.


Et pour le reste, le blog, ce sera dorénavant une seule fois par semaine ;-)

(Jusqu'au jour où je déciderai unilatéralement d'y mettre un terme, sur l'air de "Libérée, délivrée": "Je ne reviendrai pas, le passé est passé". Il fallait que je le case aussi, si non c'est pas drôle ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.