Au
sommaire de ce numéro de "La Mode du Petit Journal" paru le 19 mai 1907, vous trouverez de nombreuses gravures de robes, de toilettes de blouses et de chemisiers ainsi que divers motifs de broderie.
Bonne lecture,
Tout sur les machines à coudre anciennes: entretien, restauration, réparation, identification, remise en état, conseils, ... Et en bonus, quelques articles sur les anciens trams bruxellois et des scans d'anciens magazines de mode. Bref, tout ce qui ravira les amateurs des anciennes technologies ^^ Tous les textes et les photos sont © Callisto et ne peuvent pas être utilisés sur un autre site.
La plaque tournante, en gare de Rebecq. |
Les wagons sont déjà à quais.. |
... mais il manque la locomotive, qui est ravitaillée en eau. |
Allez, c'est bon., on peut y aller. |
La loco vient se positionner en tête de train... |
... et nous voilà partis. |
La vue depuis les "Cinq Ponts" |
Arrivée en gare de Rognon. |
On dételle la loco... |
.... qui va manoeuvrer pour ensuite venir, en marche arrière, se positionner en tête de train. |
La locomotive se réattelle en tête de train. |
Nous sommes prêts à retourner vers Rebecq. |
Retour via le "Bloc U", l'ancienne maison d'aiguilleur située à la bifurcation des anciennes lignes 115 (Braine-l'Alleud - Tubize - Rebecq - Braine-le-Comte) et 123 (Enghien - Braine-le-Comte) |
Le "Bloc U" sert de remise pour les véhicules du réseau. On voit ici la fosse permettant leur entretien. |
Retour en gare de Rebecq, après un bien agréable après-midi. |