mardi 7 janvier 2014

Actionner le pédalier ^^

On m'a posé la question de savoir comment je pédalais avec Eveline. J'avoue que c'est venu tout seul, sans trop de difficultés, mais je vais essayer de décrire "ce que je fais" du mieux que je peux ^^


1. Tout d'abord, j'installe ma chaise devant ma machine et je m'asseois correctement dessus, en réglant placant la chaise le mieux possible par rapport à la table.

2. Je pose mes pieds sur le pédalier comme ceci:

Mes pieds, posés sur le pédalier


3. Je lance la machine à la main en tirant sur la courroie en cuir. Je ne suis pas certaine que cette méthode soit très recommandable: en effet, le mode d'emploi de ma machine préconise le lancement en actionnant le volant (que l'on amène vers soi), de manière à ce que la roue parte "dans le bon sens" au démarrage (si la roue part à l'envers, les points ne se forment pas). Mais j'ai plus facile à actionner la courroie que le volant, donc je vais conserver mes "mauvaise habitudes"!
Evidemment, au moment où je lance la machine en actionnant la courroie, je soulève un peu mes pieds, afin qu'ils ne gênent pas la mise en place du mouvement.

et hop, je lance la machine ^^


Je tiens à signaler que c'est un peu comme le vélo: une fois qu'on a trouvé le bon mouvement, on sent que c'est naturel et on le fait sans même plus réfléchir. Autre similitude avec le vélo: on ne peut acquérir le bon mouvement que par la pratique ^^

Bref, pour le mouvement des pieds, il faut chercher un peu, mais pas de panique: tant que le fil n'est pas enfilé dans l'aiguille, il est impossible d'abîmer sa machine.
Perso, j'ai fait mes essais avec le mécanisme d'arrêt de mouvement qui était enclenché. Je ne me suis lancée que quand j'ai senti que j'étais prête ^^
Faut dire qu'après avoir passé 4 mois à remettre Eveline en état, je suis devenue très précautionneuse avec elle ;-)


A bientôt,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.