mercredi 27 mai 2015

Waterbus - Bruxelles au fil de l'eau ^^

Bon, ben, voilà, mine de rien, le blog a connu aujourd'hui son 40.000ème visiteur. Hé oui. Quand j'ai lancé le blog, je m'étais dis que je serais satisfaite si j'accueillais 10.000 visiteurs en 5 ans. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour... 

Tant que nous sommes à faire des statistiques, notons que cet article est le 235ème publié sur ce blog (sans compter ceux de la "Cour Carrée", mon blog "spin-off" qui traite de la Seconde Guerre mondiale, naturellement).

Alors de quoi je vous parle pour fêter cela? Ben, d'un truc qui n'a rien à voir. Enfin si, un peu... Parce qu'en matière de mode de transport alternatif, il n'y a pas que le bus, le métro et le tram à Bruxelles. Il y a aussi le "waterbus", qui relie le centre-ville (Place Sainctelette) à  Neder-Over-Heembeek et à Vilvorde. Je l'ai testé pour vous cet après-midi et cela donne quelques chouettes photos:

* le garage Citroën (quai des Péniches)



* la tour "Up-site": il s'agit de la plus haute tour de logement de Belgique (142m de haut). Elle comporte 251 appartements, répartis sur 42 étages.



* le bassin Vergote et ses nombreuses industries



* vue sur la rue Claessens et l'avenue du Port



* le pont qui enjambe le canal maritime au lieu dit "Jules de Trooz"



* le pont du chemin de fer, et la vue sur le parc du palais royal de Laeken



* le pavillon de chasse du palais royal



* oh, un tram! (Pont Van Praet)





* arrivée au port de plaisance de Bruxelles





Verdict? Hé bien j'ai adoré. Cette promenade (guidée!) sur le canal m'a permis de voir plein d'endroits auxquels je passe quasi tous les jours (c'est à peu près le même itinéraire que celui de mon travail), mais sous un autre angle. J'ai aussi trouvé cela très agréable de me laisser porter "au fil de l'eau". On rajoutera que le trajet n'est pas plus long qu'en tram: une vingtaine de minutes suffisent. Coût du voyage: 3 euros pour un adulte, tarif réduit (50%) pour les enfants. On rajoutera que le personnel de bord (2 capitaines et un guide) sont super sympas. Bref, ce fût une très chouette sortie!


Si cet article vous a donné envie de découvrir vous aussi Bruxelles au fil de l'eau, une seule adresse=> http://www.waterbus.eu/FR/


A bientôt pour de nouvelles aventures,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.