samedi 24 octobre 2015

Une ancienne publicité Singer ^^

J'ai eu la chance de retrouver une ancienne publicité Singer qui s'était "perdue" dans la notice d'utilisation de ma Singer Featherweight 221K1. Je ne résiste pas à l'idée de la partager avec vous, sous forme de reportage photo ;-)

Voici la première page du folder publicitaire:



Les premières pages de la brochure sont consacrées à la présentation de diverses machines, à savoir:
- la Singer 15K "standard":




- la Singer 99K "Tradition" (à manivelle):




- la Singer 201K "Luxe":




- la Singer 216G "utilitaire":




- la Singer 306K "automatique":





Après les machines, le prospectus passe en revue les différents modèles de meubles pour machine à coudre. Ici le modèle "F33":




Le meuble "H1":




Et le meuble "H2":




Il y a aussi la table classique pour machine à coudre à pédalier...




... et la table "de luxe" pour machine électrique ^^



La dernière page du prospectus nous indique les coordonnées du siège social de la firme Singer en Belgique, "27-31 rue des Fripiers - Bruxelles". J'ai fait une recherche Google sur cette adresse, et le bâtiment est actuellement occupée par le "Sacha Store" (chaussures) au rez-de-chaussée et par l'hôtel "Opéra" (pour les étages).




Et pour finir, je vous ai agrandi le fameux "S" rouge, symbole de la marque, et son infatigable couturière, version années 50.



Si jamais cela vous intéresse de voir l'évolution de ce logo à travers le temps et à travers l'espace (géographique), je vous conseille cet album photo sur le site du NeedleBar => http://needlebar.org/cm/thumbnails.php?album=981


Bons travaux de couture,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.