lundi 16 novembre 2015

Au Printemps, Paris, Catalogue commercial été 1910 (épisode 1/10) ^^

J'en rêvais... et je l'ai fait: je me suis offert un ancien catalogue d'un grand magasin du début du siècle passé. J'ai volontairement évité les catalogues des Grands Magasins du Louvre, vu que ceux-ci sont disponibles en ligne et gratuitement sur le site internet du Palais Galliera. J'ai donc opté pour ce catalogue "Eté 1910" des Grands Magasins du Printemps, parce qu'avec ses 176 pages, il était de loin celui qui me proposait le meilleur rapport qualité-prix! De plus, je n'ai pas encore beaucoup de documents relatifs à la mode de cette année là, donc il venait vraiment à point dans ma collection.

Assez parlé, nous voilà partis pour une série de 10 épisodes qui nous fera parcourir l'intégralité des 176 pages de ce catalogue. Bonne découverte!

Partie I: Articles mi-confectionnées et indiennes.
























Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.