mercredi 20 avril 2016

L'Europe en anciennes cartes postales: Bruxelles et ses tramways, série 3 ^^

Voici encore toute une série de cartes postales bruxelloises "avec des trams".

Certaines me touchent plus que d'autres, en général pour des questions de détails, comme celle tout juste ci-dessous où l'on peut voir l'éclairage du boulevard Anspach, qui se trouvait alors au centre du boulevard, juste entre les deux voies de tram. Cet aménagement de l'espace public n'a visiblement pas fait long feu, car on ne le retrouve pas sur les autres (très nombreuses) cartes postales qui nous montrent ce même boulevard.

Pour le surplus, je vous renvoie aux légendes en-dessous des photos.

Bonne vision,

Callisto
L'avenue du Midi en 1906


L'avenue Louise, avec une marchande de fleurs et la motrice 696 des Tramways Bruxellois qui circule sur la
ligne Schaerbeek-Bois. La carte a voyagé le 9 novembre 1907.


Les cavaliers de l'avenue Louise. La carte a voyagé le 2 octobre 1912


L'avenue de Tervueren et le pont du chemin de fer de Woluwe. La carte a voyagé le 20 octobre 1912.


L'île du Bois de la Cambre. Cette carte postale a voyagé dans Bruxelles entre le samedi 16 et le mercredi 20 avril... 2016!


Le boulevard Anspach, vu depuis la Bourse. Cette carte postale n'a pas voyagé.


La Bourse et la voiture chevaline 386, affectée à la ligne "Bourse - Porte de Hal".
La carte postale a voyagé le 31 décembre 1902.


Agrandissement de la carte postale ci-dessus.


Autre agrandissement de la carte postale précédente.


Le Cinquantenaire, avec vue sur les avenues des Germains et de Tervueren.
La carte postale a voyagé, mais le cachet est illisible.


La place de Brouckère. La carte postale a voyagé en 1919.


La Porte de Hal. Cette carte postale n'a pas voyagé.


Un coin de la place Rogier, avec un tram-car "Nord-Midi" à l'avant gauche.
La carte postale a voyagé le 11 octobre 1912.


La rue de la Régence et le Palais de Justice, avec un véhicule circulant sur la ligne "Uccle - Ma Campagne - Place Royale".
Cette carte postale a circulé le 24 avril 1902.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.