mercredi 3 août 2022

Blankenberge et Zeebruges ^^

C'est ma destination de vacances préférée et je me fais un plaisir d'en partager les photos avec vous.

On commence par le Pier de Blankenberge, vu depuis les Duinse Polders, un espace composé de dunes et de marais qui relie Blankenberge à la plage de Zeebruges.



Mon fidèle compagnon Kraken, qui partage mes sorties.



La promenade pédestre qui relie les plages de Blankenberge et de Zeebruges n'est pas très longue (+/- 4 kms), mais n'est pas toujours évidente à parcourir. On marche principalement sur du sable et les "picots" (orties, ronces, rosiers, ajoncs,...) sont nombreux. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures et un pantalon long.



La plage de Zeebruges et son oeuvre d'art "fenêtre sur le monde".



Le Palace Hôtel (aujourd'hui "Residence Palace") est un ancien hôtel inauguré quelques semaines avant le début de la première guerre mondiale et qui avait pour objectif d'attirer une clientèle de luxe en partance pour les Etats-Unis. A la place, il a hébergé des troupes allemandes :-)

Déficitaire, l'immeuble est transformé en appartements en 1949, tout en gardant son style "Belle Epoque". 



Le mémorial du Raid de Zeebruges, opéré le 23 avril 1918.
Plus d'infos sur cette bataille navale-éclair sur Wikipedia.




L'entrée du canal de Bruges.



Le terminal passager, pour les bateaux de croisière (ici à gauche le "Britannia", des croisières P&O) et, à droite, le terminal RO/RO.



Nous avons passé Zeebruges et sommes au terminus de la ligne de tram 0 (tram de la côte) à Knokke Station. Le petit dépôt, malheureusement photographié à contre-jour, abrite une ancienne motrice "jaune" (toute petite, certes, mais visible au centre de la photo).



Et pour finir, une petite photo du chantier de reconstruction de la promenade d'accès au Pied de Blankenberge. Les travaux avancent bien!


A bientôt, et d'ici là, prenez bien soin de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.