Administration communale de Charleroi
Extrait du registre des délibérations du Conseil Communal, séance du 6 avril 1909.
Section des travaux publics.
Dans l’intérêt de la sécurité des voyageurs et de la décence, le nombre des places sur chaque plateforme devra être limité à 8.
Avec le nombre actuellement admis, des voyageurs manquent de point d’appui et sont menacés, à chaque secousse, d’être jetés en bas de la voiture. Ce danger est immédiat surtout dans les courbes, qui sont nombreuses.
D’autre part, quand les plateformes sont trop encombrées à l’entrée et à la sortie des voyageurs, les dames ont parfois à subir des attouchements grossiers.
L’article 53 du cahier des charges qui régit la concession donne au Gouvernement le droit de déterminer le nombre des voyageurs à admettre sur les voitures, les communes entendues.
Or, l’Administration communale n’a jamais été saisie de cette question.
Signé le Bourgmestre-Président, Emile Devreux.
Tout sur les machines à coudre anciennes: entretien, restauration, réparation, identification, remise en état, conseils, ... Et en bonus, quelques articles sur les anciens trams bruxellois et des scans d'anciens magazines de mode. Bref, tout ce qui ravira les amateurs des anciennes technologies ^^ Tous les textes et les photos sont © Callisto et ne peuvent pas être utilisés sur un autre site.
samedi 21 décembre 2024
Tramway de Charleroi, nombre de voyageurs à admettre sur les plateformes, 6 avril 1909
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.