samedi 22 février 2025

Tramways de Charleroi, nouvelles voitures remorquées ouvertes, 24 octobre 1912

Tramways électriques du Pays de Charleroi et Extensions
Société anonyme

Le 24 octobre 1912,

Monsieur le Ministre de l’Agriculture et des Travaux publics,

Nous avons l’honneur de soumettre à votre approbation le plan des nouvelles voitures remorquées ouvertes que nous proposons de mettre en service sur nos réseaux de tramways.

Chaque voiture comprend:

1.    Trois compartiments de 8 places assises chacun, sur le réseau de Charleroi - Gilly - Montigny. Le compartiment du milieu sera réservé aux voyageurs de 1ère classe.
2.    Deux plates formes, chacune de 12 places debout.

Un couloir est aménagé dans les compartiments à banquettes, suivant l’axe longitudinal de la voiture, pour le passage du receveur. Des guichets sont établis en face de ce couloir dans les parois de bout, de sorte que la perception peut se faire sans que le receveur doive circuler sur le bord extérieur du plancher de la voiture.

L’accès des voitures par le côté de l’entrevoie est barré par des tringles articulées pour les compartiments, et par des chainettes pour les plates formes.

Ces voitures seront munies d’un frein à vis manoeuvrable à la main de chaque plate forme et du frein pneumatique système Böker appliqué à notre matériel roulant.

Nous vous envoyons 7 exemplaires du plan de ces voitures afin que l’instruction de notre demande puisse se faire simultanément par toutes les administrations intéressées.

Un administrateur,
Signé Empain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.