jeudi 21 mai 2015

Ma "tenue de tramway" et son chapeau à plumes ^^

Parfois la vie tient à peu de chose, juste à la combinaison d'un certain nombre de paramètres qui n'ont parfois pas grand chose à voir les uns avec les autres comme, dans le cas présent:
  • Paramètre #1: Au Musée du Tram, l'uniforme des receveurs doit être bleu marine.
  • Paramètre #2: Je dois faire quelque chose de ma demi-corneille.
  • Paramètre #3: Je me suis acheté un chapeau à rénover Place du Jeu de Balle la semaine passée.

Voilà la photo du "paramètre #2"...



... et la jupe à 5 lés que je me suis cousu moi-même de manière à avoir une "jupe de tramway" (à la fois longue, ample et de couleur bleu marine - je crois qu'on peut dire qu'elle illustre le paramètre #1)...




... et en ce qui concerne le paramètre #3: après quelques heures de travail (il a fallu démonter l'horrible noeud qui ornait le chapeau, recoudre les divers trous (le chapeau a souffert et a du changer de look à maintes reprises au vu des nombreux morceaux de fils qui restaient ça et là), et fixer la demi-corneille sur le chapeau. Pas évident. J'ai également compris que la corneille était à l'origine une broche. Il y a un morceau du mécanisme de celle-ci qui subsiste dans les entrailles de la bête...), le chapeau ressemble à ceci...



Perso, je trouve que c'est mon meilleur chapeau à ce jour. Certes vu de dessus, l'aspect du chapeau est discutable. Mais une fois porté, là, je ressemble tout à fait aux élégantes dames de mes anciens magazines de mode du début du siècle passé. Franchement, j'adore!



Il n'y a plus qu'à tester cela "in real life" ^^
Une tenue de tramway qu'on a dit, allez, chiche?



EDIT 8/6/2015: Et voilà, la tenue est testée... et adoptée! Même que toutes les plumes du chapeau ont tenu le coup ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.