mercredi 26 avril 2017

Catalogue des produits VIA Schörling, 1911

Extraits d'un catalogue de produits VIA Schörling de 1911: "Automotrice nettoyeuse de rail, à fonctionnement pneumatique, légalement protégée par des brevets, en Allemagne et à l’étranger".


Les automotrices nettoyeuses de rail sont équipées du célèbre système « VIA Schörling » utilisé pour le nettoyage pneumatique des rails à gorge, qui permet de racler et d’emporter d’un seul coup les crasses accumulées dans les rails.

Un seul homme suffit à la manœuvre de la machine. La vidange du réservoir à boues s’exécute automatiquement. Le fonctionnement de la machine ne génère pas de poussière et donne le même résultat pendant toute la durée des opérations de nettoyage. L’automotrice peut atteindre une vitesse de 20 à 25 kilomètres à l’heure en ligne droite et peut facilement nettoyer quotidiennement, avec le plus grand soin, de 100 à 120 kilomètres de voies.

Les coûts d'exploitation et d'entretien de l'ensemble de l’appareillage de l’automotrice nettoyeuse de rails sont extrêmement bas et apportent indirectement une réduction des coûts d’exploitation grâce au roulement plus doux qui s’en suit. Celui-ci amoindrit aussi bien la consommation du courant électrique que l’usure du matériel roulant et des rails.

Nous tenons à la disposition de toute personne intéressée une brochure présentant notre automotrice nettoyeuse de rails. Le prix des véhicules est communiqué sur demande, après réception du questionnaire relatif aux données d'exploitation particulières de votre réseau, que nous devons connaître afin de vous soumettre, le cas échéant, nos conditions les plus avantageuses.


Série des nettoyeuses automatiques pour rails à gorge.

Voiture nettoyeuse à deux essieux avec plates-formes ouvertes et frein mécanique sans sablier, adaptée pour une prise de courant par perche ou par archet sous une tension comprise entre 500 et 650 volts.
•    Pour voie normale : code produit 7910 – code télégraphique Garderos – Poids : 11.000 kilos
•    Pour voie étroite : code produit 7915 – code télégraphique Gardunot – Poids: 10.500 kilos



Voiture nettoyeuse à deux essieux avec plates-formes fermées et frein mécanique sans sablier, adaptée pour une prise de courant par perche ou par archet sous une tension comprise entre 500 et 650 volts.
•    Pour voie normale : code produit 7911 – code télégraphique Gardoata – Poids : 11.500 kilos
•    Pour voie étroite : code produit 7916 – code télégraphique Garfea – Poids : 11.000 kilos



Voiture nettoyeuse à deux essieux disposée pour service mixte, mais sans les charrues, avec plates-formes ouvertes et frein mécanique sans sablier, adaptée pour une prise de courant par perche, par archet ou par caniveau, sous une tension comprise entre 500 et 650 volts.
•    Pour voie normale : code produit 7912 – code télégraphique Gardoitum – Poids : 13.000 kilos
•    Pour voie étroite : code produit 7918 – code télégraphique Garfemia – Poids: 12.500 kilos



Voiture nettoyeuse à deux essieux disposée pour service mixte, mais sans les charrues, avec plates-formes fermées et frein mécanique sans sablier, adaptée pour une prise de courant par perche, par archet ou par caniveau, sous une tension comprise entre 500 et 650 volts.
•    Pour voie normale : code produit 7913 – code télégraphique Garduja – Poids: 13.500 kilos
•    Pour voie étroite : code produit 7919 – code télégraphique Garfesto – Poids: 13.000 kilos


Voiture nettoyeuse à deux essieux pouvant servir de balayeuse de voies, de nettoyeuse de voies ou de chasse-neige, adaptée pour une prise de courant par perche ou par archet sous une tension comprise entre 500 et 650 volts.
•    Pour voie normale : code produit 7914 – code télégraphique Gardujata – Poids : 14.500 kilos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.