mercredi 2 mai 2018

Le Petit Train du Bonheur (aussi appelé "Rail Rebecq-Rognon"), 28 avril 2018 ^^

Ce weekend, j'ai me suis offert un "retour en enfance": je suis allée fêter les "40... et 1 ans" du Rail Rebecq-Rognon (également appelé "Petit Train du Bonheur"), une petite ligne touristique à vapeur circulant sur voie étroite (60 cm). J'y allais étant enfant et les deux souvenirs que j'en avais gardé étaient "le bruit" et "l'odeur" de la traction vapeur. Trente ans plus tard, rien n'a changé (ou presque)! Je vous laisse découvrir tout cela en photos...

La plaque tournante, en gare de Rebecq.


Les wagons sont déjà à quais..


... mais il manque la locomotive, qui est ravitaillée en eau.


Allez, c'est bon., on peut y aller.


La loco vient se positionner en tête de train...


... et nous voilà partis.


La vue depuis les "Cinq Ponts"


Arrivée en gare de Rognon.


On dételle la loco...


.... qui va manoeuvrer pour ensuite venir, en marche arrière, se positionner en tête de train.


La locomotive se réattelle en tête de train.


Nous sommes prêts à retourner vers Rebecq.


Retour via le "Bloc U", l'ancienne maison d'aiguilleur située à la bifurcation des anciennes lignes 115
(Braine-l'Alleud - Tubize - Rebecq - Braine-le-Comte) et 123 (Enghien - Braine-le-Comte)




Le "Bloc U" sert de remise pour les véhicules du réseau. On voit ici la fosse permettant leur entretien.


Retour en gare de Rebecq, après un bien agréable après-midi.


Bonne soirée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.