samedi 24 avril 2021

Cinquantière anniversaire de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (1876-1926) ^^

Cette petite brochure de la CIWL (Compagnie Internationale des Wagons-Lits) a rejoint mes collections et j'en suis fort heureuse. 

Il faut dire qu'elle nous présente l'ancien logo de cette compagnie (en couleur et en relief), un beau portrait de Georges Nagelmackers, son fondateur, des vues intérieures et extérieures de l'agence ("Travel Center") de Paris, qui était situé place de l'Opéra ainsi qu'un plan en couleur reprenant toutes les lignes desservies (et je vous spoile: il y en a beaucoup!). 

Les dernières photos nous font découvrir les voitures Pullman de 1926, avec leur voiture-restaurant et leur voiture-salon.

Bonne découverte! 

 









 

PS: au cas où vous auriez manqué l'info, je vous redonne le lien vers ma nouvelle page Facebook => https://www.facebook.com/leblog2callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.