Vous avez chez vous une ancienne machine Singer et vous voudriez savoir quand elle a été fabriquée ou encore de quel modèle il s'agit? Rien de plus simple!
Tout d'abord, notez précieusement le numéro de série de votre machine. Ca se trouve quelque part sur la tête de la machine, le plus souvent sur la bas du pied de la machine.
Le numéro de série de ma Singer 24 |
Juste pour info - ce n'est pas une machine Singer, mais ca montre où chercher ce fameux numéro ^^ |
Ensuite rendez-vous sur le site de l'Ismacs.
Choisissez la rubrique correspondante à votre numéro de série (sans lettre, avec une lettre ou avec deux lettres, selon le cas).
Cherchez dans le tableau qui s'affiche le numéro de série correspondant à celui de votre machine. Vous trouverez dans les colonnes suivantes respectivement:
- le(s) lettre(s) par laquelle (lesquelles) débute votre numéro de série
- le numéro de série attribué à la première machine du lot
- le numéro de série attribué à la dernière machine du lot
- le modèle de la machine
- le nombre de machines produites dans le lot concerné
- la date à laquelle la commande a été lancée
- l'année durant laquelle la commande a été lancée.
Attention: lorsque la commande est donnée à la fin d'une année civile, il est possible que la machine n'ai été produite que dans le courant du début de l'année suivante. On peut alors rechercher dans la liste la date à laquelle la commande suivante du même modèle de machine a été lancée, afin d'avoir une idée de quand ont été produites les dernières machines du lot précédent.
Les listes de production de l'ISMACS sont des outils très précieux pour identifier et dater les machines à coudre Singer.
Attention: lorsque la commande est donnée à la fin d'une année civile, il est possible que la machine n'ai été produite que dans le courant du début de l'année suivante. On peut alors rechercher dans la liste la date à laquelle la commande suivante du même modèle de machine a été lancée, afin d'avoir une idée de quand ont été produites les dernières machines du lot précédent.
Les listes de production de l'ISMACS sont des outils très précieux pour identifier et dater les machines à coudre Singer.
Si jamais les listes de l'Ismacs ne reprennent pas le numéro de votre machine, ou si votre machine Singer n'a pas de numéro de série (cela concerne les machines à coudre jouet comme la Singer 20), il existe d'autres méthodes permettant de connaître le modèle de sa machine:
* on peut l'identifier à partir de ses décalcomanies. Il n'y a qu'à chercher dans la liste déroulante pour trouver le ou les modèles qui ont le même design que la vôtre.
* on peut également chercher par la liste de description des modèles. Mais c'est beaucoup plus fastidieux, surtout vu le nombre de modèles commercialisés par Singer!
* et en dernier recours, ou si vous préférez une approche plus ludique, le site anglophone Sandman Collectibles propose une sorte de "jeu de piste" permettant d'identifier une machine Singer.
Bonne journée,
Callisto
PS: au cas où vous auriez manqué l'info, je vous redonne le lien vers ma nouvelle page Facebook => https://www.facebook.com/leblog2callisto
PS: au cas où vous auriez manqué l'info, je vous redonne le lien vers ma nouvelle page Facebook => https://www.facebook.com/leblog2callisto
Merci pour votre blog !
RépondreSupprimerCela m'a permis de dater les deux singer offerts par mon chéri pour Noël (la première a un soucis avec son enrouleur de bobine de navette) et d'être sûre de leur modèle.
1937 - 126K pour la première, 1919 - 128K pour la seconde \o/
21/01/16
RépondreSupprimerbonjour je viens de recevoir une machine à pédale singer n° de plaque Y3451888
je souhaites savoir la date de fabrication
par contre la courroie n'entraine pas la machine comment faire?
merci de laisser un message sur le site
merci de répondre
Le numéro correspond à une 128K dont la commande a été passée le 2 février 1927.
SupprimerPour la courroie, il fait voir si le mécanisme est bloqué (et ne tourne pas non plus sans la courroie). Dans la négative, resserrer la courroie, tout simplement.
Je viens d'acquérir une Singer à pédale en état de marche mais il me manque le manuel d'utilisation en français pour pouvoir m'en servir. pouvez-vous me dire où je pourrais le trouver ? Son numéro de série 9757808. Par avance je vous remercie.
RépondreSupprimerPour les anciennes machines (avec des numéros de série qui ne sont pas précédés d'une ou plusieurs lettres), il n'est pas possible d'identifier le modèle sur base du numéro de série de la machine.
RépondreSupprimerIl faut une photo afin d'identifier le modèle, ou chercher sur le site de l'ISMACS ou du Needle Bar afin de trouver une machine ayant un décor semblable. Bonne chance!
bonjour, j'ai récupéré une machine a coudre singer n° S 256 926, en quelle année a t elle été produite? et ou? merci par avance.
RépondreSupprimerIl s'agit d'une 28K construite en 1906 dans l'usine Écossaise de Kylbowie. Voir ici => http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/serial-numbers/singer-s-series-serial-numbers.html
SupprimerBon dimanche!
Mon numero est jb150936 je ne trouve rien sur ce model si vous pouver m'eclairer sur lannée et le lieu de fabrication merci
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCe numéro correspond à une machine produite dans l'usine de St John / St Jean au Canada, pour lesquels les dates de production ne sont pas disponible.
Bon weekend!
Pardonnez moi il y a eu une petite erreur dans le numero cest bien jb150931
SupprimerCela ne change rien au fait que votre machine a été produite par l'usine de Saint Jean (St John) et qu'on ne sait pas la dater vu que les registres de production n'ont pas été conservés. Bon dimanche!
Supprimerbonjour, j'ai acquis hier une singer n° Y 3843044 je ne l'ai pas trouvé dans la liste... elle est non fonctionnelle car j'ai juste la partie "couture" sans pédales ni courroie, de plus elle est très grippée et encrassée (elle était dans la grange d'un restaurant) savez vous comment je pourrais la retaper? merci de vos réponses
RépondreSupprimerUne 15K de 1926. Vu la valeur de ce modèle (entre 15 et 25 euros pour une machine complète en bon état), je ne peux que vous conseiller de vous débarrasser de celle que vous avez trouvée et d'en acheter une autre!
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJ'ai cherché mon numéro de série en retournant la machine et en regardant sous toutes ses coutures, mais rien. Tout ce que j'ai, c'est le modèle (197B). Y a-t-il un moyen de dater ma machine, à votre avis ?
Merci, et bonne soirée.
Amandine
Ca va être compliqué... D'abord parce qu'il faut le numéro de série pour dater une machine avec précision et ensuite, parce que dans votre cas, même avec le numéro de série on n'y arriverait pas. Je m'explique: les Singer "B" sont celles qui ont été produites dans l'usine française de Bonnières-sur-Seine. Les registres avec les dates de production de cette usine ont malheureusement disparu. Il n'est donc pas possible de les dater. On ne peut dater que les machines "sans lettres" (qui ont été produites dans l'usine américaine d'Elizabethport) et les machines "K" (qui ont été produites dans l'usine écossaise de Kylbowie). Bonne soirée!
SupprimerBonjour je viens d acquérir une ancienne machine V1051386 pouvez vous m aidez à trouvez sa date de fabrication. votre sit est une vrai mine d'or pour restaurer ses belles bécanes merci de votre aide
RépondreSupprimerUne 15K produite dans l'usine écossaise de Kylbowie en 1909 ;-)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje viens d' acquérir une machine...Y8230714
J' ai essayé de me débrouiller seul avec vos conseils mais je ne suis pas très à l' aise en anglais.
Auriez vous l' amabilité de m' en dire un peu plus sur cette machine.
Merci beaucoup,
Philippe.
Une Singer 15K produite à Kylbowie en Ecosse et dont l'ordre de production a été donné le 15 novembre 1930.
SupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerPhilippe.
Bonjour, j'ai une machine Singer à pédale en parfait état que mon arrière grand mère à eu un peu avant guerre (elle ne l'a pas eu neuve). Le numéro est S1127834, elle est noir et or. Par avance merci si vous trouvez le model et l'année. Merci Ingrid
RépondreSupprimerBonsoir, il s'agit d'une 15K produite en 1907 à Clydebank (Kilbowie) en Ecosse.
SupprimerMerci beaucoup, vous êtes super
SupprimerBonjour,je viens de découvrir votre Blog qui est vraiment très intéressant. Nous avons dans la famille une vieille machine Singer dont le n° de série est T4257145. Je ne suis pas sûr du "T" car il est presque effacé. Pourriez-vous m'aider à trouver la date de fabrication? la machine a un porte canette qui se soulève mais qui ne s'enlève pas, donc à priori elle pourrait être du type 15-22. Merci par avance si vous trouvez l'année et pouvez me confirmez le modèle
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerMalheureusement je ne suis pas en mesure de vous aider et de dater votre machine, parce que la base de données de l'ISMACS ( http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/serial-numbers/singer-sewing-machine-serial-number-database.html ) n'a pas les listings pour la lettre T.
Bonne journée!
Merci pour votre réactivité. Effectivement, j'étais déjà allé sur le site ISMACS et je n'avais pas trouvé cette référence en T. Elle va donc rester une illustre inconnue, sûrement du modèle 15-22... Bonne journée!
SupprimerBonjour mademoiselle!
RépondreSupprimerJe me permet de vous contacter car aujourd'hui avec mon père nous avons récupérer une vielle machine à Coudre de marque Singer. Impossible de trouver avec la référence et avec les décalcomanies et je suis une quiche en anglais^^
Voici ce qu'on à donc relever
La très grosse décoration sur la plaque de la machine ressemble à la Scroll and Rose variante small rose, nous n'avons pas trouver pour les décorations sur le coté dans la liste que vous nous fournissez généreusement.
Le numéro de série est J70531. Nous avons cru comprendre qu'elle avait été fabriquer en Ecosse mais on aimerai le modèle exact. Merci :)
Bonjour, il s'agit d'une 15K de 1904. C'est donc en effet une machine écossaise. Bon dimanche!
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerOn ma donner une machine à coudre Singer n° série V621091 je ne la trouve pas sur les références. Cordialement
Une 28K (produite en Ecosse donc) de 1908.
SupprimerBonne journée ^^
Bonjour , j'ai 3 machine à coudre singer , j'en trouve aucune en fait :/ une avec le numéro : 12525700
RépondreSupprimerUne autre : SA 719449
Une autre : F 728449
Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur elles
Merci beaucoup :)
Bonsoir,
Supprimer* Numéro 12525700: une machine produite à Elisabethport (USA) en 1895
* SA 719449: les registres pour l'usine de Bonnières sur Seine ont disparu et il n'est donc pas possible de dater une machien qui a été produite dans cette usine.
* F 728449: une 15K, produite à Kilbowie en Ecosse, en 1910
Bonne soirée!
Bjr. J ai une machine singer n0 serie:F9763579 d ou vient elle svp et comment peut on connaître sa valeur sur le marché. .merci
RépondreSupprimerUne 128K produite dans l'usine de Clydebank/Kilbowie (Ecosse) en 1920.
SupprimerMerci beaucoup et bonne journée.
RépondreSupprimerBonsoir, malgré les sites que vous proposez, je n'arrive pas à trouver l'année de fabrication de la machine Singer.
RépondreSupprimerLe numéro de série est : F 897 911 9
Merci par avance pour votre aide !
Il s'agit d'une 15K produite en 1919 à Kilbowie.
SupprimerMerci beaucoup pour votre réponse, et surtout la rapidité !
SupprimerSuper blog !
Une autre question...
RépondreSupprimerJe souhaite la vendre mais je ne sais pas quelle est sa valeur... Connaissez-vous une tranche de prix ?
Bonjour,
SupprimerVous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans le document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Bonne journée!
Merci !
RépondreSupprimerBonne journée
Bonjour, pouvez-vous me donner la série d'une Singer dont la partie supérieure de la machine est orange. Le seul n° que j'ai trouvé est MI 726339. Merci pour votre aide.
RépondreSupprimerCdt
Bonjour,
SupprimerIl s'agit vraissemblablement d'une machine produite dans l'usine italienne de Monza, pour laquelle les listes de production ne sont pas disponibles.
Bonne journée!
Bonjour,
SupprimerJe pense que votre machine à coudre Singer est une 339.
Regardez sur internet si les images correspondent.
Cordialement
Nadou
Merci pour votre réponse ultra rapide !!
RépondreSupprimerSavez-vous comment et où je peux me procurer sa notice ?
N'ayant aucune idée du modèle de votre machine, je ne peux malheureusement pas vous aider!
SupprimerUne fois que vous avez trouvé le modèle (ce sont des chiffres en fait), indiquer ces chiffres dans la case en bas à gauche de ce lien => http://www.singerco.com/support/instruction-manuals
Ensuite, cliquez sur "Search" et vous aurez le manuel (en anglais).
Bonne chance!
Merci pour vos conseils et bonne continuation.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJ'ai eu aujourd'hui, une machine à pédale qui a de très beaux décalcomanies égyptiens et écrit sur le dessus The Singer Manufacturing.
Le n° qui est inscrit devant est : F787062.
Pourriez-vous s'il vous plait, m'en dire un peu plus sur elle : sa date, sa provenance, la quantité fabriqué etc
Et aussi où trouver un manuel d'utilisation uniquement en français car je ne parle pas du tout anglais.
Je vous remercie beaucoup.
Bonjour,
RépondreSupprimerIl s'agit d'une 15K produite en 1910 en Ecosse (Kilbowie).
Bons travaux de couture
Bonsoir,
SupprimerMerci beaucoup pour votre réponse
Bonjour
RépondreSupprimerImpossible de trouver de référence sur notre machine a coudre.
Pourriez vous nous aider? Merci :)
Machine MINERVA M21E le N° de série indiquée dessus est le
3 21-2792
Le moteur électrique de L.GASTON a le N° 9490
Nous aimerions savoir l'année pour la faire estimer. Merci
Bonjour,
SupprimerPlusieurs fabricants allemands ont utilisé le nom "Minerva" pour leurs machines. De plus, le numéro de série renvoie probablement à la référence d'un revendeur local ("L. Gaston"?) et non à un nom de fabricant.
Il ne m'est donc pas possible de dater votre machine.
Cependant, si elle est électrique, il y a peu de chance qu'elle date d'avant 1920.
Bons travaux de couture,
Callisto
Merci Callisto pour tous les liens que vous avez mis à notre disposition... ce fut très facile pour moi d'identifier la machine (Singer) grâce à vos indications... Bravo! (Gilles)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai une machine avec un numéro de série EA 366147.
Je ne trouve rien.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci beaucoup.
Sandrine.
Bonjour Sandrine,
SupprimerUne 128K de 1936.
Cordialement,
C.
Bonjour J'ai une machine avec comme référence Y1872205.
RépondreSupprimerJe ne trouve pas trop d'infos. Pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance
Elodie
Une 15K de 1924. Belle journée ^^
SupprimerQuelle réponse rapide ! Merci beaucoup !
Supprimerbonsoir je possède une machine a coudre singer je souhaiterais savoir l'année et son lieu de fabrication le type ou modèle son No est Y.9749356
RépondreSupprimerUne 15K (produite en Ecosse, donc) de 1935.
SupprimerBonsoir à vous, moi je suis allé sur le site et le numéro de série pour ma machine n'y est pas. Le numéro commence par JB et dans la liste il n'y a pas de JB. C'est un vieux modèle non électrique, à courroie seulement. Merci si quelqu'un peut m'aider.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine de Saint Jean sur Richelieu, au Canada. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
SupprimerBonjour Callisto, et bravo pour votre blog et vos créations ;) j'ai visité le site ismacs et je n'ai pas retrouvé le n. De série de ma machine, pouvez-vous m'aider svp ? Il s'agit d'une EC885254... Elle aurait été produite entre fin août et mi-septembre 1940, ce serait une 15k ou une 49k...? Merci de votre aide, une très bonne journée à vous !
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIL s'agit d'une 15K de 1940.
Cordialement,
C.
Merci ;)
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimerj'ai achete une machine a coudre ancienne a pedale sans nom inscrit mais avec un n°240811 et il n'y a pas de lettres devant (elle semble d'epoque 1930?) le decor ressemble au style art deco.
mais je ne sais pas ou chercher la marque
j'ai cherché sur internet mais rien trouvé!
a l'aide callisto ! cordialement
Une photo, une photo, une photo!
Supprimerje suis desolée callisto,je n'ai pas de photo (j'avais un appareil,je l'ai perdu,c'est rageant!)
Supprimerj'habite le limousin, et vous?
On pourrait se voir?
cordialement
Je suis certaine que le Limousin est une magnifique région, mais c'est un peu loin (j'habite Bruxelles, en Belgique).
SupprimerSi c'est une machine sans nom, le plus probable est que cette machine est une machine allemande qui cache sa provenance, afin de mieux se vendre.
Il vous reste à feuilleter les albums photos des machines allemandes disponibles sur le site du Needlebar en espérant en trouver une identique à la vôtre.
Voici le lien => http://needlebar.org/cm/index.php?cat=7
Bonne chance!
je vous remercie de votre empressement a me repondre.
RépondreSupprimeren effet sur le dessus,il y a une plaque pour huiler la machine marquée"oel/ huile/ oil il semblerait ,comme vous le dites,quelle soit allemande.
je suis intriguée par ce que vous dites "machine allemande qui cache sa provenance afin de mieux se vendre" que voulez vous dire ?
JE suis en train de regarder sur le site "needlebar".
merci a bientot !
Après la guerre Franco-Prussienne de 1871, l'achat d'une machine allemande (= produite par l'ennemi) n'était pas vraiment à la mode. Les fabricants allemands ont donc été fort malins, en commercialisant leurs machines sans indiquer la provenance et en leur donnant des noms comme:
Supprimer* "L'Idéale" => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/12/lideale.html
* ou "La Meilleure" => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/10/la-meilleure-dalfred-wuilmart.html
D'autres ont encore été plus malins et ont carrément données des noms américains à leurs machines, comme "New Triump" (une sous-marque d'Haid & Neu) ou "Elias Howe" (une sous marque de la firme Anker => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2016/10/catalogue-machines-coudre-elias-howe.html )
Si vous avez la chance d'avoir encore le mode d'emploi de votre machine, la gravure représentant l'usine peut également être d'une grande aide pour identifier son fabricant. Ce sont les gravures de l'usine qui m'ont permis de réattribuer les machines "New Triump" et "Elias Howe" à leur fabricant réel!
Bonne chance ^^
chere callisto
RépondreSupprimerEUREKA ! d'apres vos conseils avisés ,en cherchant sur le site de needlebar comme vous me l'avez conseillée ,j'ai trouvé , aprés avoir passé toutes les lettres aphabetiques du site a l'avant derniere lettre:w ma machine LOUIS WEIDLICH MAGDEBOURG ENFIN!
malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi mais je vais la nettoyer et la huiler,il faut dire que je l'ai achetée 5 euros et j'espere l'utiliser car j'adore coudre ....
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE ,RECEVEZ MA GRATITUDE POUR VOTRE SITE ET VOTRE TRAVAIL !
mes amities.
Bonjour ,
RépondreSupprimerMerci pour vos explications , c'est tres enrichissant.
Mon arriére grand père qui était meunier utilisait une SINGER industrielle modele 133K6 ... cela vaut il la peine de la restaurer ?
Si oui comment car elle est vraiment en mauvais état !!
Bonne journée.
Bonjour,
SupprimerComme je n'y connais rien en machines industrielles, je vous renvoie vers Thierry et Nico, qui sont spécialistes en la matière. Vous pouvez les joindre via ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Bonne chance!
bonjour Callisto
RépondreSupprimerje suis tomber sur votre blog et je suis bluffé par vos connaissances et le travail fournis. Bravo..
je me tourne vers vous car en effet j ai récupérer une singer 31-32 n ° série G 8318009 et j ai pu trouver grâce a vous sa date de fabrication. Mais pas son lieu ..
elle a l air de fonctionner mais elle est un peu abimé on va dire..
je voulais savoir ce qu elle vaut et si ca valait le coup de la retaper ou si il était préférable que j en cherche une autre..
c est pour un cadeau pour septembre prochain donc je m y prend un peu a l avance..
merci pour votre réponse.
bonne journée
Bonjour,
SupprimerMerci pour votre feed-back positif. La série "G" correspond à des machines produites dans l'usine Singer d'Elisabethport, aux USA.
Je ne connais pas ce genre de machine et je ne peux donc pas vous renseigner pour sa valeur, ni sur l'opportunité de la restaurer.
Je vous conseille d'ouvrir une discussion sur ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Si vous joignez des photos, cela permettra à tous les forumeurs de donne leur avis et leurs conseils.
Bonne chance!
Bonsoir
Supprimermerci pour votre réponse pour l origine de la machine
et merci pour l adresse du forum
je vous tiendrai informer
Continuez ainsi
cordialement
Thomas
Bonjour et merci pour la richesse de votre blog. Vraiment riche d'information.
RépondreSupprimerPouvez-vous m'aider, je viens d'acheter une ancienne Singer N° de série Y852948, mais j'ai un doute sur le modèle. Le vendeur m'a dit que c'était peut-être une 15... Lors de mes recherche, je pencherai plutôt pour une 28k. Pourriez-vous l'identifier s'il-vous-plait.
Cordialement.
Dominique
Bonsoir,
SupprimerD'après les listes de l'ISMACS, il s'agirait bien d'une 15K, produite en 1923. Les 15K et les 28K ont des mécanismes inférieurs totalement différents: la 15K est une machine à navette rotative (ronde, qui ne bouge pas) tandis que la 28K est une machine à navette vibrante (de forme longue et dans laquelle se niche une fusette, le tout faisant un mouvement de va et vient sous la machine).
Une autre différence se situe au niveau du bloc de tension, qui est situé sur le côté des 28K, mais sur la plaque de face des 15k.
En cas de doute, vérifiez le numéro de série de votre machine (le numéro de série des "Y" peut aller jusqu'à 7 chiffres après la lettre).
Bons travaux de couture!
Merci pour toutes ses informations bien utiles. Elle a besoin d'une bonne révision, existe-t-il un manuel où on peut trouver des vues éclatées des différentes pièces, certaines sont un peu marquées par la rouille.
SupprimerMerci encore
Dominique
Je n'ai pas de manuel d'une Singer 15. Pour les pièces rouillées, trempez les dans du Coca-cola (entre quelques minutes et une heure, selon la quantité de rouille) et elles seront comme neuves!
SupprimerMerci, je vais tester.
RépondreSupprimerBonsoir, ma voisine a trouvé une machine à coudre singer avec le numéro de série suivant : R 1287292
RépondreSupprimerApparemment elle aurait été fabriqué en Écosse à Clydebank (1902?).
Pouver-vous me confirmer (ou non) et m'en dire plus ainsi que sa valeur s'il y en a une ? Merci pour vos réponses !
Stéphanie
Bonsoir,
SupprimerIl s 'agit d'une 28K, produite à Clydebank en 1903.
Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans le document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
J'ai cherché sur les sites cités, mais je n'ai rien trouvé avec le numéro de série. Merci beaucoup pour ces informations !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ ai récupérer la machine singer de ma grand mère. Je souhaiterais connaître son année. Son numéro de série est SA051824
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Bonjour
RépondreSupprimerAuriez vous des infos pour une Singer n°F9035238 ? et une estimation si possible ?
Merci
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K produite en 1919 dans l'usine de Clydebank en Ecosse.
Pour la valeur voir ici => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
ok merci pour ses renseignements rapide
SupprimerCordialement
Bonjours je chercherais à en savoir un peu plus sur ma machine. Numeri de série : Y980592
RépondreSupprimerMerci d'avance
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1923.
Bonne journée!
Bonjour, je ai une machine singer n°de série NF8990919.
RépondreSupprimerDe quand date-t-elle? Merci de votre reponse
Bonjour,
SupprimerSi la machine porte le numéro de série F8990919, il s'agit d'une 15K de 1919.
Le numéro de série N8990919 n'a jamais été attribué.
Cordialement,
C.
Bonjour,auriez-vous des informations sur une machine singer numéro de série Y594 914?
RépondreSupprimermerci beaucoup!
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1922 (produite en écosse).
Bonne journée!
Bonjour,
RépondreSupprimerje voudrais vous remercier pour toutes les infos que vous fournissez :-) j'ai récupéré aujourd'hui une machine à coudre singer et en 10 minutes grâce à vous je sais qu'elle date de 1873 (enfin, qu'elle a été commandée à l'usine en 1873...)
J'ai cependant un petit souci, elle n'a plus de courroie, et lors de ma recherche de nouvelle courroie je me suis rendue compte qu'il en existe de différents diamètres... Autant pour la longueur je peux prendre plus long et recouper, autant pour le diamètre c'est plus compliqué... Savez vous comment mesurer sur ma machine quel diamètre il lui faut? Et pareil d'ailleurs pour le type d'aiguilles, pour une machine dont on ne connait pas le modèle (pas de lettre avant les chiffres...)
Bonne journée :-)
Bonjour,
SupprimerJe ne savais pas qu'il existait des courroies de diamètre différent. Ayant vraiment peur de vous répondre une bêtise, je vous propose de poster votre question, accompagnée de photos de votre machine, sur ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Avec Nico et Thierry, et aidés des photos, nous ferons de votre mieux pour vous répondre.
Bonne fin de journée ,
C.
Merci beaucoup, je vais faire ça :-)
SupprimerBonjour j'ai retrouver une très ancienne machine a coudre singer j'ai trouver le numéro de série ( 8A515414) et j aimerais avec votre aide savoir de quand elle date , et combien elle vaut svp
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerLe numéro que vous mentionnez ne correspond pas à ceux attribués aux machines à coudre Singer, à moins qu'il s'agisse du numéro SA515414.
Dans cas, il s'agirait d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
BONJOUR pouvez vous me dire quel es le model Y3486003 SINGER ET A COMBIEN vous pensez que sa soit raisonnable de metre je peut l avoir pour 60 E MERCI
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1925. Pour la valeur de cette machine, veuillez prendre connaissance du document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
Bonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord, je trouve votre blog vraiment très intéressant ! (Je suis une historienne des métiers, et j'ai beaucoup travaillé sur les fileuses et les couturières)
Auriez-vous déjà vu une Singer avec le numéro de série Y3923003 ? Nous aimerions savoir de quand elle date. Elle paraît très ancienne, mais elle est encore fonctionnelle, ma mère s'en sert encore très régulièrement !
Cordialement,
Alex
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1926.
Cordialement,
C.
Merci beaucoup !!!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens de faire l'acquisition d'une SINGER à pédale dont le numéro de série est SA475027, pouvez-vous me dire de quand elle date ?
en vous remerciant.
Caroline
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe trouve votre blog très intéressant, j'ai appris plein de choses !
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ma machine. Mon père l'a trouvé il y a quelques années mise au rebut devant un ancien magasin de confection, il doit s'agir d'une machine industrielle.
Il y a une plaque derrière la machine, indiquant le numéro de moteur (BZB12-8) et un numéro estampillé S.S. (61810051305) et des indications de voltage, d'ampérage et de période. Dans le coin en bas à droite, il y a le chiffre 1653D, juste à côté de la mention fabrication française.
J'aimerais pouvoir la remettre en état et l'utiliser (elle semble plus puissante que celle que j'utilise actuellement), mais j'ai un peu peur de l'abimer en la démontant sans la notice.
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,
Axelle
Bonjour Axelle,
SupprimerJe n'y connais rien en machines à coudre électriques. Je n'y connais pas grand chose non plus en machines industrielles. Je vous conseille donc de contacter Thierry et Nico via ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
N'hésitez pas à y poster des photos de votre machine, je suis certaine qu'ils pourront vous aider à l'identifier et à lui trouver une notice adéquate.
Bonne chance pour vos recherches!
bonjour je voudrais savoir si vous pouvez m aider.
RépondreSupprimeren effet j ai une machine cat bzb 60-21
s.s 618 225-012
je ne la retrouve nul part en plus elle est verte si cela peut vous aider.
cordialement.
Bonjour,
SupprimerMalheureusement, ce numéro ne correspond pas à celui d'une machine à coudre Singer (ni au numéro d'aucune autre marque que je connais). Je ne suis donc pas en mesure de vous aider.
Cordialement,
C
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai une machine à coudre SINGER numéro SA513876. Je ne trouve pas la référence SA. Je pense avoir trouvé le modèle dans le déroulement des différentes SINGER, mais j'ai un doute. Je pense à une "Eye" and Trefoils 1930s to 1950s. Pourriez vous me confirmer cela ?
Merci d'avance.
Mathieu
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine, construite en 1934, n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Bonjour,
RépondreSupprimerNous venons d'acquérir une SINGER de 1923 (une 15K visiblement). Le numéro de série est le suivant : Y891279. Nous sollicitons votre aide pour trouver exactement le type de machine : 15K30, 15K88 ?? afin de chercher le manuel correspondant.
Nous vous remercions par avance de votre aide,
Cordialement,
Bonsoir,
SupprimerMerci de bien vouloir poster des photos de votre machine sur ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Vous obtiendrez ainsi la réponse à votre question.
Cordialement,
C.
Bonsoir, J'ai une Singer et j'aimerai avoir plus de renseignement concernant celle-ci si possible ��
RépondreSupprimerVoici le n° de série; EC074972.
Merci d'avance pour votre réponse. Très beau blog!! Félicitations. Virginie
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1939.
Cordialement,
C.
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai récupéré une singer 15b avec le numéro de série SA818398, pourriez-vous m'indiquer l'année et le lieu de production de ce modèle?
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés. Il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Bonjour , j ai une machine avec le numéro y 6565302 , pouvez vous me dire de quelle elle est svp?
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1929.
Cordialement,
C.
bonjour malgrer toute vos information je n'arrive pas a retrouver le modele de la singer le numero de serie est
RépondreSupprimerY509L3L
merci de m'aider si ossible
Bonjour,
SupprimerLe numéro de série que vous mentionnez n'est pas correct. Seule la première et le deuxième position du numéro peuvent être des lettres. Après, il ne peut y avoir que des chiffres.
Les "L" sont donc incorrects.
Cordialement,
C.
Bonjour, j'ai une machine Caroline 191B avec le numéros 59B9425713 je n'arrive pas trouvé son année, et pour savoir dans quel prix je pourrai la vendre.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Pour la valeur de cette machine, veuillez prendre connaissance du document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
Bonjour pouvez vous me dire à quoi correspond le modèle de ma machine à coudre Singer Y429878 j'ai juste trouvé sa provenance. Merci d'avance et si il existe encore un mode d'emploi?
RépondreSupprimerBonjour il s'agit d'une 15k de 1922.
SupprimerLe manuel est disponible ici => http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/2012/10/28/25447525.html
Cordialement,
C.
Votre blog est une mine d'or quand on veut un renseignement sur une machine, merci à vous de prendre le temps de répondre aux questions que l'on se pose.
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai acheté sur une brocante une machine Singer avec son meuble dans un triste état mais en passant dans les mains de mon fiston, elle va retrouver la forme. Sur celle-ci est notée le numéro 16138945, j'ai donc trouvé qu'elle était de 1899 mais par contre je ne sais pas comment faire pour trouver la notice sur le site, est ce que cette machine avait un nom spécifique autre que le numéro qui est inscrit
Bonjour,
SupprimerLe listing relatif aux machines d'avant 1900 (donc avec un numéro de série qui n'est pas précédé d'une lettre) ne reprennent que le numéro de série, sans indication du modèle.
Pour identifier ce modèle:
* on peut l'identifier sur base du mécanisme inférieur. N'importe quelle notice se rapportant au mécanisme correspondant à celui de votre machine doit normalement faire l'affaire. Pour identifier le mécanisme => https://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/10/encore-un-article-sur-les-navettes.html
* on peut l'identifier à partir de ses décalcomanies. Il n'y a qu'à chercher dans la liste déroulante pour trouver le ou les modèles qui ont le même design que la vôtre.
* on peut également chercher par la liste de description des modèles. Mais c'est beaucoup plus fastidieux, surtout vu le nombre de modèles commercialisés par Singer!
* et en dernier recours, ou si vous préférez une approche plus ludique, le site anglophone Sandman Collectibles propose une sorte de "jeu de piste" permettant d'identifier une machine Singer.
Bonne soirée!
Bonjour ,
RépondreSupprimerJ'ai retrouvé au fond du grenier de ma grand-mère une machine à coudre ancienne ,à manivelle , noire avec des dorures , et le numéro de série est 90773 (non précédé d'une lettre) . Je n'ai pas retrouvé de table , et elle était sur un socle en bois prévu pour elle avec compartiment pour les bobines et accessoires sur le côté droit .
Je ne sais donc pas si elle était à pédale , et je ne trouve aucun élément permettant de déterminer sa marque .
Il y avait apparemment une plaque tenue par de minuscules vis sur le devant .
Je ne l'avait jamais vu et ma grand-mère n'est hélas plus là pour me dire d'où elle provenait .
Elle a une navette qui fait des arcs de cercles quand j'actionne la manivelle .
J'ai cherché sur internet , j'ai suivi vos recommandations pour connaître ses origines , et je suis allée sur le site de la machineàcoudre.net , mais je ne la retrouve pas .
Au vu de ce que je trouve, je penserais peut-être que c'est une machine allemande ??
Bien qu'elle ait besoin d'un bon coup de nettoyage et de restauration , je la trouve très belle et souhaite la garder .
Pourriez-vous m'aider à déterminer sa marque et son année d'origine ?
Si vous souhaitez des photos , pouvez-me dire où les envoyer ?
Merci d'avance .
Bonjour,
SupprimerSi la machine fait des arcs de cercle, alors c'est qu'il s'agit d'une machine à coudre à navette vibrante.
Vous pouvez utiliser le manuel d'utilisation des Singer 27, 28, 127 ou 128, qui devraient globalement convenir à votre machine.
Pour une identification plus précise, vous pouvez poster vos photos sur ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Cordialement,
C.
merci pour ces infos . J'ai posté quelques photos sur le forum que vous m'avez indiqué .
Supprimercordialement ,
Bonjour,
SupprimerJ'ai vu les photos. Il manque un pédalier à votre machine. Dans l'état (sans pédalier), il ne vous sera pas possible de coudre avec.
Pour l'identification, il s'agit plus que probablement d'un clone allemand des Singer à navette vibrante. Le décor m'est inconnu. Faute de badge et d'une quelconque mention relative au fabricant ou au revendeur, je ne peux vous aider plus.
Belle journée,
C.
Bonjour ,
SupprimerJe vous remercie beaucoup de votre réponse , j'avance dans l'identification . Il faudrait donc que j'arrive à trouver une table avec pédale qui lui soit compatible ...
J'ai regardé vraiment partout mais aucune mention de marque n'est portée ...
La pastille argentée sur la tête de la machine mentionne sans doute le revendeur : "A. Palester - PARIS - 153 Bd de la Villette" mais peut-être que ce n'est pas vraiment significatif de quelque chose pour l'identifier plus précisément ...
Par ailleurs , pensez-vous quelle soit , grosso modo , de quelle période ?
Cordialement
Pour la table, ce ne sera pas évident. Toutes les machines ont des dimensions différentes. Il faudra bien mesurer. Vu que vous posséder un socle en bois, vous pouvez aussi la déposer dessus et l'actionner avec une manivelle (si vous en avez une). Dans la négative, là non plus, ce n'est pas toujours facile, car ces manivelles n'avaient pas vraiment de dimensions standard (notamment au niveau des pas de vis).
SupprimerJe pense que Monsieur Palester est en effet le revendeur de votre machine. Je n'ai rien trouvé à son sujet malgré mes recherches.
Pour la période, probablement 1910-1920, mais sans aucune garantie.
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai récupéré une singer 31K15 avec le numéro de série V1791879, pourriez-vous m'indiquer l'année et le lieu de production de ce modèle? Bien qu'elle ait besoin d'un bon coup de nettoyage et de restauration, à quel prix je pourrai la vendre?
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite en 1909 à Kilbowie en Ecosse.
Pour la valeur de cette machine, veuillez prendre connaissance du document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
Merci pour votre réponse, je vais donc la restaurer et la garder. Elle est tellement jolie.
SupprimerBonjour j'ai une machine singer F7501134 je n'arrive. Pas à trouver d'où elle vient ni quand elle a été produite, pouvez-vous m'aider ? Merci cordialement
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1917 produite à Kilwobie en Ecosse.
Cordialement,
C.
Bonjour, je viens de récupérer une machine à coudre Singer, elle appartenait a la grand mère de mon mari. Je vais la nettoyer et voir si elle fonctionne. Bien que tout soit bien rėpertorié dans vitre blog, je ne suis pas sure du modèle. Il est inscrit F4042097. S agit-il d une 28K ou d une 15K? Les arabesques correspo dent exactement a une 28K. Pouvez-vous m aider a l identifier? J espère pouvoir coudre avec! J ai des photos si besoin. Je vois remercie par avance. Cordialement, séverine
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1913.
Bien cordialement,
C.
Merci beaucoup! Je vais la nettoyer et voir si elle fonctionne!
SupprimerA bientot,
Séverine
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai une Singer 128K, n° de série EP460551. Je ne la trouve pas dans la liste... J'ai cependant trouver le manuel d'utilisation (en anglais). A votre connaissance, quelqu'un l'aurait-il traduit en français ? J'ai des soucis pour démarrer la couture sur ma machine (des histoires de boucles que je ne comprends pas!).
Merci à vous, merci pour les infos sur le blog, c'est chouette,
Xavier
Bonjour,
SupprimerVotre machien a été produite en 1959. Vous en trouverez un manuel d'utilisation ici => http://www.sil.si.edu/DigitalCollections/Trade-Literature/Sewing-Machines/NMAHTEX/1304/imagepages/image1.htm
Cordialement,
C.
bonjour,
RépondreSupprimerj ai une machine SA 506851. Dapres le tableau ce serait une k45 mais elle a une petit moteur electrique pour l entrainement?? est ce normale ?
cordialement
stephane
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater (ou d'identifier) une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Bonjour, Merci pour toutes ces infos! Je suis allée sur le site ISMACS International, mais je ne suis pas sûre de moi, j'ai une SINGER F2120754, donc elle daterait de 1910-12 à peu près ? je ne vois pas le numéro de série exact dans la liste.
RépondreSupprimerSi vous en savez plus avec l'habitude de lire ce tableau, je veux bien une confirmation de votre part !
En vous remerciant,
cdt
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1912.
Cordialement,
C.
bonjour je viens d aquerir un vieille machine singer mecanique juste parce que je lai trouver magnifique je vais lui donner un couyp de jeune mais j aimerais connaitre son histoire il y a un numero 12582085 merci de votre reponse
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite en 1895.
Bon dimanche,
C.
esqu elle est de valeur elle et en etat parfaite de marche j ai une courroie de rechange et j ai le livret de fonctionnement d origine merci
SupprimerBonjour,
SupprimerVous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans le document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Bonne soirée!
Bonjour, je n'arrive pas à identifier une machine singer n° Y6674388 qui appartenait à mon grand père, cordonnier. Pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1929.
Bien cordialement,
C.
bonjour et bravo pour votre site! (je parle de la partie machines à coudre je n'ai pas encore vu le reste)
RépondreSupprimerj'ai deux machines l'une venant de ma mère et numérotée SA 303499 et l'autre achetée hier à Emmaüs pour récupérer le "cabinet" jolie table en bois à rallonge.
Comme de juste elles font partie de celles qui ne figurent pas dans la liste de l' ISMACS.
J'ai retrouvé des modèles très proches par les décalcomanies et par le mode d'emploi (j'ai trouvé que la première est une 15-91 et que la deuxième est un peu plus récente).
Est-ce que vous êtes en mesure de m'en dire un peu plus?
Merci d'avance
Sylvain DUPUY
Bonjour,
SupprimerLes registres pour l'usine de Bonnières sur Seine ont disparu sans avoir pu être retrascrits au préalable. Il n'est donc pas possible de dater une machine qui a été produite dans cette usine.
Cordialement,
C.
Bonjour
RépondreSupprimerMerci pour votre blog qui est une véritable source d'information.
J'ai une machine N°SA252863 et je ne parviens pas à trouver le modèle exact. POurriez-vous m'aider? merci beaucoup.
Bonne journée
Karine
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater ou d'identifier une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
Je viens de recevoir la machine de ma grand mère y3425810 elle l'a eu pour son mariage pouvait me dire de quand elle date MERCI
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1925.
Cordialement,
C.
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une MAC Singer Y319802. Pouvez vous de dire de quand elle date et si vous avez un mode d'emploi. Merci
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1921.
Pour un éventuelle notice, la demander sur ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Cordialement,
C.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai une singer 169B1 dont la courroie n'as malheureusement pas résisté au temps, j'essaie tant bien que mal de lui redonner une seconde jeunesse. J'aimerai en savoir un peu plus sur ses origines.
Bonjour,
SupprimerIl s'agit d'une machine à couder produite dans l'usine de Bonnières Sur Seine. Plus d'infos ici => https://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/08/lusine-singer-de-bonnieres-sur-seine.html
Cordialement,
C.
Bonsoir
RépondreSupprimerNous avons récupéré une magnifique Singer R1213986
Avec la date de 1886 marqué sur la plaque .Le problème s est que nous n arrivons pas a placer la navette obus qui ne tient pas. Je voudrais pourtant bien la remettre en fonction pour ma fille de 14 ans qui est tombée sous le charme de cette vielle "dame"
Merci d avance....
Bonjour,
SupprimerImpossible de vous aider avec aussi peu d'informations.
Merci de bien vouloir poster un message sur le forum suivant => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
AVEC des photos illustrant le problème.
Bien cordialement,
C.
Bonjour, je possède une machine à coudre Singer série Y6724822, de quelle année est sa fabrication ? Merci d'avance
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une 15K de 1929.
Cordialement,
C.
Bonsoir Callisto,
RépondreSupprimerFortuitement, je suis devenu propriétaire d'une Singer numérotée M43336.
En suivant vos conseils avisés, j'en déduirai que ce serait une SINGER 15K fabriquée entre janvier et juin 1900 à 68000 exemplaires.
Il semble qu'il existerait deux lieux de productions l'un (model 15) au USA et l'autre (model 15K à Kilbowie) au Royaume-Uni ?
Y-aurait-il des sous catégories telles 15K00 (pour 1900) ?
Où pourrai-je être susceptible d'avoir plus de renseignements sur cette "jeune" dame de 117 ans ?
Merci de votre future réponse.
Cordialement,
Dominique
Bonsoir,
SupprimerToutes les usines Singer fabriquaient le modèle "15". Il est d'ailleurs encore fabriqué aujourd'hui.
Pour toutes vos questions, une seule adresse => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Cordialement,
C.
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci.
D.
Bonjour, je possède une machine ancienne,dont je ne trouve pas d'info, c'est une Oméga L2,n* série 2640997, elle ressemble beaucoup aux vieilles Singer.
RépondreSupprimerSi vous aviez qqc infos à me donner,ce serait super.
Cordialement.
Franck
Bonjour,
SupprimerJe ne connais pas cette marque et je n'ai aucune information à son sujet. Essayez ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Bonne chance!
Merci! C'est déjà une piste!
SupprimerBonjour j'aimerai en savoir plus sur deux machine à coudre singer
RépondreSupprimerLa première:n'SA369802
La deuxième: S1511782. Merci de votre réponse.
Bonjour,
SupprimerLa première machine a été produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater ou d'identifier une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
La seconde machine est une 28K de 1906.
Cordialement,
C.
Bonjour, je viens de trouver une superbe machine à coudre manuelle , l inscription sur la machine est "PALATIA' mais il est recouvert de noir, parcontre sur le couvercle il est bien conservé, son numéro est 1874384, une médaille est aussi vissée T.S & Co, je ne trouve rien sur cette marque, pourriez vous m en dire plus merci,
RépondreSupprimerEt j ai une machine Singer de famille qui dormait dans un grenier, son numéro est F 9009103, le meuble est en parfait état ainsi que les dorures mais je ne sais pas l année, merci de m aidé à garder la mémoire de nos travailleuses méritantes
Bonjour,
SupprimerCommencons par le plus facile: la F 9009103 est une 15K de 1919.
Pour la seconde machine, il s'agit probablement d'une machine allemand vendue par un revendeur (et sous le nom du revendeur et non du fabricant), à identifier sur base de ses décalcomanies.
Bien cordialement,
C.
Merci beaucoup donc je continue mes recherches pour la palatia
SupprimerEncore merci
Bonjour, mon grand père a une MAC Singer L1338635. Pouvez vous me dire de quand date-elle svp. Et aussi ou je peux avoir un manuel d'utilisation.
RépondreSupprimerJe vous remercie
Cordialement
Nathalie
Bonsoir,
SupprimerJe ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider que la liste des machines "L" se terminer au numéro 1165200...
Voir ici => http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/serial-numbers/singer-l-series-serial-numbers.html
Bien cordialement,
C.
Bonjour, d'après mon grand père c'est pour coudre spécialement du cuire. Et peut être qu'à la place du L c'est un 1.
SupprimerCordialement
Nathalie
Bonjour,
SupprimerLe numéro 11.165.200 correspond à une machine à coudre produite en 1892.
Malheureusement, il n'est pas possible d'identifier le modèle d'une machine à coudre Singer produite avant 1899 sur base de son numéro de série. Seul l'année de fabrication est connue.
Bien cordialement,
C.
Boinjour nous possédons une Singer Sphinx avec le N° Y5141679 de quelle année est elle et sa valeur de revente nous allons changer de décor intérieur
RépondreSupprimerD'avance merci
Bonjour,
SupprimerCe numéro correspond à une 127K de 1927.
Vous trouverez toutes les réponses aux questions relatives à la valeur de votre machine dans le document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
Merci pour votre blog qui m'a grandement aidé à identifier ma singer 115 et de fil en aiguille m'a amené jusqu'aux manuels et images correspondantes ! cheers :-)
RépondreSupprimerbonjour jai une machine munero F9255929 de quelle année es quelle es sa valeur merci pour votre reponse
RépondreSupprimerBonsoir,
SupprimerIl s'agit d'une 128K de 1919. Bonjour,
Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant sa valeur dans le document suivant => http://www.lamachineacoudre.net/archives/valeur_machine.pdf
Cordialement,
C.
Bonsoir merci pour ce tableau je viens 'd’adopter" une EF150018 très jolie trouvée sur le bord du trottoir
RépondreSupprimerBonjour et grand merci à vous pour tous ces renseignements !! malheureusement je ne trouve pas ma référence de machine, une SA408718. Dois-je seulement retenir la première lettre "S", ou regarder dans "AS" (ce qui serait le plus probable selon les dates, mais envie d(être sûre !!)? Merci d'avance et belle journée !!
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit bien d'une SA, autrement dit d'une machine produite dans l'usine française de Bonnières sur Seine. Les registres de cette usine n'ont pas été sauvegardés et il n'est donc pas possible de dater une machine produite dans cette usine sur base de son numéro de série.
Cordialement,
C.
bonjour ,
RépondreSupprimerma machine Singer a ce numéro : ZZ549018
de quelle année est-elle ??? et ou at elle était fabriquée ? il est inscrit Compania Singer de maquina para coser ( en espagnol)
je ne trouve pas les vis ni l'endroit pour modifier le reglage du crochet ...
si quelqu'un peut m'aider ?
Yoann email: pelloch1@yahoo.fr
Bonjour,
SupprimerJe ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider.
Essayer ce forum => http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Nico et Thierry seront ravis de vous aider (et nettement plus compétents que moi).
Bien cordialement,
C.
Bonjour, J'ai une Singer avec un numéro de série: AC 400662. J'ai trouvé l'année de fabrication mais pour le modèle ; je n'arrive pas à trouver....sur photo J'ai un problème....les pieds de la machine sont en bois et si j'en trouve qui ressemble, les pieds sont métalliques ! Metci pour la réponse. Bonne journée
RépondreSupprimerbonjour malgré vos nombreux conseil je n arrive pas a trouvé le modele g0209318 merci de votre temps ...
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit d'une Singer 66 de 1910.
Cordialement,
C.
wow reponse rapide sincerement merci ... :)
Supprimer