dimanche 20 octobre 2013

C'est laborieux, mais la Singer coud! ^^


Voilà un tout petit article pour donner des nouvelles de la Singer ^^

Grâce au schéma du mode d'emploi trouvé sur le site des Smithsonian Libraries (pages 10 et 11 - cliquer sur le numéro de page pour l'afficher), j'ai pu monter le fil sans encombre. Comme la Singer n'a pas de tige sur laquelle on peut placer la bobine de fil (dans les usines textiles, les fils étaient distribués par des rails fixés en hauteur), j'ai utilisé un des porte-fil d'Eveline.


Eveline distribue le fil à la Singer: du beau travail d'équipe!


Après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à faire trois petits points avant que le fil ne casse. Peut être que le fil que j'ai utilisé n'était pas adapté à la taille de mon aiguille. Je réessaierai prochainement.
Mais au moins je suis fixée: oui, elle coud!

Sur ce, bon dimanche à tous!

Callisto ^^

2 commentaires:

  1. Bonjour j'aimerais savoir de quand date ma machine a coudre singer voici le numero de série p21563

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce numéro correspond à une 15K produite en 1900.
      Cordialement,
      C.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.