jeudi 5 décembre 2013

Le dispositif d'arrêt de mouvement ^^

Ce dispositif permet de desserrer le volant qui peut alors tourner à vide sans entraîner le mécanisme de couture. L'utilisateur peut ainsi remplir ses canettes ou fusettes sans entraîner le mécanisme inférieur et l'aiguille. 

Pour desserrer le volant, on le retient avec la main gauche et, de la main droite, on tourne la vis d'arrêt du volant vers soi. Voilà du moins ce que je faisais sur mon Eveline (Gritzner).

Ayant changé le joint torique du dévidoir, j'ai naturellement essayé de "bobiner" sur Electra (Wertheim). Sans succès, car il m'était impossible de desserrer le volant.

Après lecture du manuel d'utilisation ("lecture" est un grand mot, disons plutôt que j'en regarde les illustrations, car le manuel de ma machine est en allemand, et en caractère gothique de surcroit, c'est donc "Mission Unmöglich", comme dirait quelqu'un ^^ - enfin peu importe, je disais que, d'après la manuel), il faut utiliser une barre pour desserrer le volant.

Ca tombe bien, j'ai justement une barre dans mes petits accessoires...






Je suis donc les indications (heu, les illustrations, pardon!) du mode d'emploi et je place la barre dans le trou prévu à cet effet...

Avant...



Je chipote un peu à droite, un peu à gauche, voilà ça vient, je fais revenir la barre vers moi et, miracle, le volant est desserré!

Hé bien, au moins, mon manuel aura servi à quelque chose!

... après!


Voilà une pièce de desserrée! C'est un début ^^

Je sens cependant que cette machine va me demander bien plus de travail que les deux précédentes, surtout que, si j'ai bien mémorisé l'illustration qui montre comment mettre en place le fil supérieur, il manque des pièces sur ma machine... La galère...

J'arrête de râler et, promis, on parle d'autre chose que d'Electra dans mon prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.