jeudi 6 février 2014

Rien ne se jette, rien ne se crée, tout se transforme! ^^



Voici un petit tuto sympa pour vous aider à transformer des bodys abîmés en t-shirt.

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, c’est toujours par les pressions de l’entre-jambe que ca lâche. 


un petit trou...



Alors, comme je trouve dommage de jeter tous les bodys abîmés, je me suis dit que j’allais les transformer en t-shirt. Hé oui, vive la machine à coudre ^^

Tout d’abord, prendre le body et en découper la partie inférieure.

Avant...
Après...



Ensuite, former l’ourlet et le mettre en place avec des épingles.



Coudre lentement et en étirant bien le tissu si celui-ci est « élastique » (sinon le tissu ne se donnera plus par la suite, vu qu’il sera entravé par la couture).
Et voilà, on a eu beau t-shirt ^^

Et hop, un t-shirt
bon marché!


Dans le même ordre d’idée j’ai aussi « raccourci » un gant de toilette troué pour le mettre aux dimensions du gamin. Comme les gants de toilette « taille adulte » lui arrivent jusqu’au coude, il est ravi d’en avoir un plus petit !


Mon gant taille "enfant"


Bonnes idées récup’ à tous,

Callisto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.