jeudi 18 septembre 2014

La ré-électrification de ma Featherweight ^^

Ma machine coud, ca c'est déjà une bonne nouvelle. Bonne nouvelle qui me permet de passer à l'étape suivante: la ré-électrification de la pédale rhéostat.

La pédale, ouverte. On peut noter que les deux condensateurs ont disparu...




Voici la même pédale, mais recâblée cette fois.




Toujours la pédale, refermée et revissée.




Au tour de la prise électrique...



Elle est joliment estampillée "Singer" ^^




Plus compliqué: la prise "banane" et ses "cosses".



Les fils remis en place... mais pas correctement: j'ai du démonter ma "banane" pour intervertir le fil bleu de gauche et le blanc du milieu (et j'ai oublié de prendre une photo de la configuration correcte au passage).



La prise, refermée.



Contrairement à la prise électrique, la "banane" n'est estampillée qu'avec le logo de la marque Singer.



Voilà le résultat final. J'ai ajouté un interrupteur sur le fil du cordon d'alimentation (pour des raisons de sécurité et de facilité).





Il n'y a plus qu'à tester ^^ J'avais un peu peur du résultat, mais ca va: pas d'incendie, les plombs n'ont pas sauté et je ne suis pas non plus morte électrocutée! Ah, j'oubliais le plus important: la machine fonctionne!



Une autre photo, prise dans le noir (histoire de bien voir la SingerLight en action!)



Le moteur fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas satisfaite du travail réalisé par le bloc de tension: ici, même avec la tension réglée au maximum, les points du dessous sont un peu lâches... 



Par contre, les points du dessus sont parfaits (mais pas très visibles sur la photo).



Voilà une étape de plus de franchie dans la remise en état de ma Featherweight. La suite? D'abord le nettoyage complet de mon tenseur et puis la lubrification du moteur ^^

A bientôt,

Callisto

PS: pour la marche à suivre pour le branchement des câbles, j'ai tout "bêtement" suivi les instructions qui se trouvent sur le site de Thierry ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.