samedi 1 novembre 2014

Le zigzagueur Singer 121706 (épisode 2/2) ^^

Lors de mon dernier article, je vous ai montré, de manière théorique, comment fonctionnait le zigzagueur Singer 121706.




Avant de passer à la pratique, je me permets de vous rappeler les possibilités offertes par cet accessoire:
- couture au point droit (lorsque le levier "2" est engagé dans le mécanisme)
- couture en point zigzag
- la mise en place de soutache, de cordon ou de cordonnet (en point zigzag et lorsque l'"edge stitcher" est retiré via la vis "3" sur la photo ci-dessus)
- l'ajout de dentelle et la mise en place de monogrammes (en point zigzag et avec l'"edge stitcher")

Passons aux choses sérieuses et plaçons le zigzagueur sur la machine...




On peut voir sur la photo ci-dessus que le levier pour point droit est engagé. Le zigzagueur ne zigzagera donc pas. Par contre, une fois que le levier pour point droit n'est plus engagé (comme c'est le cas sur la photo ci-dessous), on peut coudre au point zigzag.




Le zigzagueur doit être utilisé à vitesse réduite et en diminuant la tension. 

Le point zigzag peut prendre différentes formes, en fonction de la longueur et de la largeur du point utilisé.
Pour modifier la largeur du point, on utilise la vis moletée qui se trouve à l'extrémité arrière du zigzagueur et pour adapter la longueur du point, c'est via le même mécanisme qui celui par lequel vous adapter la longueur du point droit sur votre machine.

Voici la photo des tous premiers points zigzag que j'ai réalisé avec ma machine. La tension des fils est un peu trop forte, mais je trouve que ce premier essai est malgré tout très prometteur ^^





Les prochaines étapes: tester mon autre zigzagueur (le "Suisse",  tant que j'y suis ^^) et tester l'"edge stitcher" ;-)

 

Pour un mode d'emploi de ce zigzagueur, voyez ici.

 
Bons travaux de couture,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.