Voilà, c'est vendredi et une fois n'est pas coutume, je prends un jour de congé à mon travail. Et pas pour faire du shopping (non non, j'ai déjà dépensé assez sur ebay ces derniers temps, mais bien pour accompagner (transférer?) Caroline à l'atelier.
Bon, c'est qui cette Caroline? Hé bien, il s'agit de la motrice 7500 du Musée, qui a été, du temps où elle voyageait encore sur les lignes commerciales, surnommée comme cela par les membres du personnel du dépôt de Woluwé.
Voilà la bête...
Si elle part à l'atelier, c'est pour y subir une petite remise en état et lui redonner son aspect de 1975. Elle va, entre autres, être remise en peinture, avoir des "nouveaux" phares (ronds au lieu de carrés) et les sièges vont reprendre une teinte bleue (et non grise).
Il n'y a pas que Caroline qui part à l'atelier. Le véhicule de service 7 est aussi transféré (à Belgrade) pour un problème de freins. Comme il ne freine plus, il ne voyagera pas seul, mais tracté par le dépanneur 2.
Devinette: trouverez-vous l'horrible araignée qui se trouve sur la photo ci-dessous?
Je ne devrais pas en parler, mais j'ai raté mon premier déraillement. Trop occupée à prendre des photos, je n'ai pas vu le dépanneur 2 qui sortait des rails au moment de l'attelage avec le véhicule de service numéro 7. J'ai du me contenter de prendre une photo de la roue (à droite sur la photo), qui n'est plus dans le rail, mais sur le rail. Allez hop, une éclisse et voilà le dépanneur 2 de nouveau dans le droit chemin!
Prêts au départ!
A Montgomery, dans Caroline. Le convoi 2+7 nous suit...
Les étangs d'Ixelles sous le soleil...
... le convoi (2 + 7) est toujours derrière nous (mais malheureusement à contre-jour).
Le convoi (2+7) nous quitte à Belgrade, nous continuons ver Cureghem, via (un petit tronçon) de la jonction Nord-Midi. C'est infesté d'aiguillages, de feux de signalisation, de trams qui vont dans toutes les directions. Bref, c'est l'horreur! (Mais ca fait une très belle photo ^^)
Bien arrivés à Cureghem. Caroline prend place sur la seule voie restée libre, entre une 7900 et une 3000.
Le personnel de Cureghem travaille sur la motrice 7948, qui est une des deux voisines de Caroline. Je ne sais pas trop ce qu'on lui fait, mais il a des étincelles qui jaillissent de tous les côtés et qui éclairent l'habitacle. Je regrette de ne pas avoir mes chaussures de sécurité aux pieds, mais cela ne m'empêche pas de faire une petite photo souvenir ^^
De retour à Woluwé avec le dépanneur 2, sous le soleil.
Merci aux collègues, ca aura été une très belle et agréable sortie ;-)
A bientôt,
Callisto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.