jeudi 7 mai 2015

Le "Guide des Convenances" de Liselotte (1931 - 1/5): le mariage ^^

Ben voilà, je me suis fait plaisir, je me suis acheté un exemplaire du "Guide des Convenances", dont j'avais trouvé la publicité dans un numéro du "Petit Echo de la Mode". Cet exemplaire date de 1931. J'aurais aimé en trouvé un un peu plus ancien, mais je suis déjà très heureuse d'avoir trouvé celui-ci.

Le tout premier chapitre est consacré au Mariage. On y parle ne vrac des pourparlers en vue du mariage, des fiançailles, des cadeaux, de la cérémonie, du déroulement de la journée en lui-même. 
Le tout est illustré de propositions de repas et de plans de tables. 

On notera une certaine modernité dans la conception du mariage: il est tout a fait admis qu'un mariage d'amour puisse être conclu (entre jeunes gens de la même classe sociale et de même fortune) et ce "guide" consacre même quelques lignes aux cérémonies religieuses protestante et juive.

Je vous laisse découvrir cela...













Je vous retrouve très bientôt pour la suite de cette nouvelle "série" ^^

Bonne fin de journée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.