vendredi 8 mai 2015

Et voici un second chapeau "1900" ^^

Il y a quelques mois, je m'étais bidouillé un chapeau "1900". Bien qu'il soit joli, je trouvais qu'il ne m'allait pas. Et puis, mon rêve, c'était un chapeau à plumes. Comme l'occasion fait le larron (les habitués de mon blog ne devraient pas être surpris ^^), je me suis offert un lot de plumes "1910/1920" sur ebay.

Mon colis est arrivé ce matin, avec plein de plumes et une aile d'oiseau noir. J'ai immédiatement demandé un demi-jour de congé à mon travail, j'avais trop envie de faire "joujou" avec mes nouveaux jouets ;-)



L'aile d'oiseau appartenait à une corneille. Je voudrais la mettre en valeur, mais je ne sais pas trop comment (si jamais quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part...)



Parmi les plumes, ce sont les roses qui m'intéressent le plus. Car j'ai un chapeau en cours (oui un nouveau chapeau ^^) et je ne voyais pas trop comment le décorer. Il m'avait été suggérer d'utiliser une voilette plumetis, mais je n'aime pas du tout le plumetis (chacun ses gouts).




Alors, le résultat des courses, le voici. J'y ai passé une demi journée. Pas évident de fixer des plumes sans les abîmer et surtout en respectant leurs formes (devrais-je écrire "leurs courbes"?)



Une fois porté, cela donne ceci:




Personnellement, je trouve que ce chapeau me va assez bien. Il n'y a plus qu'à le prendre avec lors d'une prochaine sortie à Tervuren en tenue "1900" ^^

Bons travaux de couture,

Callisto

1 commentaire:

  1. Tu sais que j'ai un taffetas rose assorti à tes plumes, prévu pour une robe 1900 dont j'ai le patron ^_^ (patron Butterick 5970)!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.