jeudi 23 juillet 2015

Une "petite" Remington Paragon 12 de 1929 ^^

Voici (enfin!) les photos de ma Remington Paragon 12, numéro de série "Z 175 286".

J'ai trouvé un site qui permet de dater ce type de machine et ma voilà donc l'heureuse propriétaire d'une machine a écrire produite en juin 1929 à Ilion (banlieue de New-York)! Me voilà donc avec une américaine de plus à la maison. On notera que la belle (à qui je devrais idéalement trouver un prénom) pèse quand même 15kg.


Voici les photos (après nettoyage à l'huile pour machine à coudre):











Elle était "figée" quand je l'ai reçue, mais, comme toujours, l'huile pour machine à coudre fait des miracles... Ma machine, longtemps muette, vient de réécrire son premier mot...



Bonne soirée,

Callisto

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.