Voici quelques photos (pas toujours de bonne qualité, malheureusement) de billets "chromo" des Tramways Bruxellois, ayant circulé entre 1875 et 1880, qui se trouvaient dans un album que j'ai eu l'occasion de feuilleter.
On y retrouve, bien évidemment, notre ami Firmin Mignot, ainsi que les machines à coudre de la marque "Elias Howe" ;-)
* Outre les illustrations relatives aux machines à coudre Howe, on retrouve dans cette série-ci une publicité pour les bières vendues par la "Brasserie du Morian" (Chaussée d'Etterbeek 264 à Bruxelles) ainsi qu'une publicité pour les "laveuses automatiques" (vendues par notre cher Firmin!).
* Le verso des billets "Brasserie du Morian" et "la machine à laver automatique". Je trouve que les versos de billets sont toujours très instructifs. Nous apprenons ici que la Brasserie du Morian vend ses bières entre 14 et 17 francs le litre, et en fûts allant de 50 à 160 litres. Firmin Mignot vend quant à lui ses machines à laver à 35 francs (soit une centaine de francs de moins qu'une machine à coudre) et que le temps de lavage "sans frottement et sans usure" de ces machines est d'une heure seulement.
* Encore des billets "Elias Howe": recto...
... et verso
* dernière série: recto...
... et verso
Inutile de préciser que j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter cet album de billets et à prendre ces photos! Quels beaux billets!
Bonne soirée,
Callisto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.