mardi 2 février 2016

Quelques trésors venus de Finlande (et d'Allemagne) ^^

Depuis quelques temps, je me suis inscrite sur le site "Postcrossing" qui permet d'envoyer (et de recevoir) des cartes postales à travers le monde. J'envoie les cartes postales anciennes de ma collection qui n'ont pas encore eu la chance de voyager et je reçois en échange toutes sortes de cartes, même si ma préférence va aux cartes postales "vintage" et liées aux transports (trams, bus, gares, trains,...).
Parfois, ces échanges vont "un peu plus loin" et se transforment en swaps. Ce fut le cas avec Anni, qui habite en Finlande et qui cherchait d'anciennes cartes avec des cochons. Voici ce que j'ai reçu en échange d'une dizaine d'anciennes cartes d'avant la première-guerre mondiale...
D'abord quelques cartes postales:

Helsinki, 10 mai 1979


Helsinki,  une voiture hippomobile datant de 1890


Helsinki, la remorque 233, datant de 1919


La locomotive 59, datant de 1875

Et ensuite quelques timbres-poste:












Tant que nous y sommes, je vous rajoute quelques timbres, mais qui nous viennent d'Allemagne (toujours via Postcrossing). J'adore les deux petits timbres "zone française" ^^




Merci à Anni et Andréas d'avoir partagé leurs trésors avec moi ^^
 

Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.