Je vous présente tout d'abord le mystérieux agent 2610 des Tramways Bruxellois. Renseignements pris, il n'est pas possible d'identifier un agent sur la seule base de son matricule (celui-ci évoluant régulièrement, notamment à chaque changement de grade). Il ne m'est donc malheureusement pas possible de lui restituer son identité...
Voici ensuite l'avenue de Tervueren, au niveau du Musée du Tram et du pont du chemin de fer électrique. Cette carte postale a voyagé le 22 février 1905.
Voici ensuite le boulevard militaire, devenu depuis lors le boulevard Général Jacques. Cette carte a voyagé le 23 décembre 1905.
La place Dailly et ses anciennes casernes. La carte a voyagé le 1er juillet 1915.
L'exposition de Bruxelles de 1910, et son jardin hollandais. La carte postale a voyagé, mais le cachet de la poste est illisible. Le destinataire de la carte était "Lucien Albaut, Colonie d'enfants débiles, Knocke".
La gare du Midi et son "Tram-Car" (à droite, avec la publicité pour "Herkules - meilleure eau purgative". Bon appétit ^^
Cette carte a voyagé en 1907.
Voici une autre gare bruxelloise: la gare du Luxembourg. Cette carte n'a pas voyagé, bien qu'elle ait été timbrée ^^
Toujours la gare du Luxembourg, mais en 1902 cette fois. On aperçoit un tramway hippomobile à l'arrière plan à gauche.
La gare du Midi dans les années 1930...
Petit détour par Molenbeek et pour boulevard du Jubilé. Cette carte a voyagé le 20 août 1912.
Nous sommes en 1914 et l'armée allemande envahit Bruxelles. On voir ici les troupes allemandes (un régiment de la Croix-Rouge) qui descend le boulevard du Jardin Botanique et arrive place Rogier. Cette carte a voyagé (vers l'Allemagne) le 17 décembre 1914.
Pour finir cet article voici deux photos: la première a été prise Place de Brouckère (on reconnait l'entrée du Métropole à l'arrière plan à droite). Pour la seconde, tant le lieu que l'année ou l'auteur sont inconnus.
Bon weekend,
Callisto
Callisto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.