Voici une série de petits documents relatifs à l'exposition Universelle et Internationale de Bruxelles de 1958.
* Un billet d'entrée à prix réduit pour l'expo, ainsi qu'un billet de Tricar (un véhicule à trois roues tiré par un vélo)
* Un billet d'entrée pour la "Belgique Joyeuse" (l'équivalent du "Bruxelles Kermesse de 1897) et un autre billet de Tricar.
* le verso des deux billets précédents, accompagnés d'un billet de bus (bon pour un trajet direct en service de nuit, reliant le site de l'exposition au centre-ville)
* un petit dépliant relatif à la "Belgique Joyeuse" et aux diverses activités proposées dans cette partie de l'exposition: cuisine populaire, chants, danses, fanfares, dégustations de bières, expositions d'art ancien et moderne, music-hall, théâtre, night-clubs et cabarets ^^
Un billet pour l'ascenseur de l'Atomium et deux billets de restauration: le paquet de frites coute 10 francs belges, le sandwich beurre fromage 15 francs et une côtelette, 55 francs.
* Une carte de 20 entrées destinée aux écoles (recto + verso)
* Plein de billets de trams et de bus ;-) Il y en a pour tous les goûts: "Ville - Expo", "Expo-Ville", "Parking C - Expo" et "Expo - Parking C".
* Le verso des billets de trams et de bus: "Les trams vont partout, utilisez-les"
* Un document relatif au change de Deutsche Marks en francs belges. Le cours du 24 septembre 1958 était de 8.49 francs belges pour 1 mark allemand.
* Un très joli plan de l'exposition, avec les légendes dans 8 langues européennes.
* Et pour finir encore deux tickets de restauration: un café à 5 francs et un repas à 57 francs.
Bonne soirée,
Callisto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.