mercredi 6 avril 2016

Echanges et swaps printaniers ^^

Quand l'occasion se présente, je participe à des échanges (swaps) avec d'autres collectionneurs et collectionneuses. Je profite de cet article pour vous montrer quelques merveilles que ces échanges (swaps) m'ont permis de découvrir.

Le premier échange concernait une série de cartes postales, échangées avec Tatiana (qui habite Kharkiv, la seconde plus grande ville d'Ukraine). Voici les trésors que Tatiana m'a faits parvenir:

Une machine à coudre Singer, vue par l'artiste russe Vlada Radovanova


Un billet de tram (de Kharkov - à gauche) et un billet de trolleybus (de Lviv - à droite,
et pour autant que j'ai bien lu les inscriptions en cyrillique sur les billets!)


Le tram KTV-55-2 en 1963, à Kyiv (Ukraine)


Le trolleybus "Simferopol - Yalta" (la plus longue ligne de trolleybus au monde: 86km)


Svetodiv, le dieu-chevalier slave.




Le second échange a été réalisé avec Clémence (qui habite en France):











Outre ces cartes postales "vintage", Clémence m'a aussi envoyé deux anciennes cartes postales qui nous viennent directement de la "Belle Epoque" et que j'ai scanné en essayant de raviver un maximum les couleurs de ces cartes, malgré le fait que celles-ci se soient estompées avec le temps:





Merci les filles pour ces magnifiques échanges, je vous en remercie vivement!

Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.