vendredi 12 août 2016

L'Académie des Arts fête ses 100 ans ^^

Avec un mois de retard, voici quelques unes des photos que j'ai prises au Palais des Beaux Arts, lors du spectacle donné à l'occasion du centenaire de l'Académie des Arts de la Ville de Bruxelles, auquel je participais.

Voici mon chapeau et ma valise, avant de quitter ma maison...






Je vous présente tout d'abord la Galerie Ravenstein, qui mène jusqu'au Palais...
Cette galerie a été construite entre 1954 et 1958 par les architectes Alexis et Philippe Dumont, dans le cadre de la construction de la jonction ferroviaire qui relaie les gares bruxelloises du Nord et du Midi.





Voici quelques photos prises à l'intérieur du Palais des Beaux-Arts. Ce bâtiment a été construit par Victor Horta entre 1922 et 1929, dans un style "Art Déco".





Nous sommes ici dans la salle de spectacle, où nous avons vue sur les tringles qui supportent la machinerie et l'éclairage de la scène.



Les photos suivantes montrent la salle et l'orchestre, vu depuis les coulisses.







Et ca, c'est moi, dans ma loge ^^



Et dans le genre "rien à voir", en rentrant chez moi le samedi soir, j'ai eu l'occasion de croiser un tram "32-Da Vinci". La ligne 32 ne roule qu'en soirée après 20h, et je dois avouer que c'est la première fois que j'en croisais un. Je n'ai donc pas résisté à la prendre en photo.



Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.