lundi 27 juillet 2020

Journal de (dé)confinement - épisode 9: juin 2020 ^^

Voici quelques photos prises après le déconfinement, principalement lors d'un voyage en train entre les gares de Schaerbeek et de Braine-le-Comte. C'était mon tout premier voyage en train "post-Covid" et j'avoue que vu le nombre très restreint de voyageurs dans mon wagon, cela a été du pur plaisir!

Gare de Schaerbeek, 7 juin 2020



On passe devant les bâtiments des anciens établissements Blaton Aubert, situés rue du Pavillon à Schaerbeek.



On notera que la gare de Braine-le-Comte, mise en service en 1841 et terminus du train avec lequel j'ai voyagé, est actuellement en cours de travaux (rénovation lourde). Ces travaux ont commencé au mois de mars 2019 et étaient prévus pour une durée d'un an. On devrait donc bientôt en voir la fin, je suis toute impatiente ^^



En attendant la fin des travaux, voici déjà une gravure de 1843 qui nous montre cette gare "dans son pristin état" :-)



Ensuite, je vous propose un petit détour par la campagne brabançonne...



... avant de nous retrouver à l'Esplanade (Bruxelles), terminus de la ligne de tram 3



Petit détour par la Flandre, cette fois-ci, où les maïs poussent ^^



Retour à Bruxelles, avec ce cliché du Palais Royal.



Pour finir, voici une chouette photo d'une voiture "Rumpf" , produite la société "Le Progrès Industriel" de la rue des Croisades, qui construisait également des tours et des machines à coudre.




Bonne soirée, prenez bien soin de vous,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.