dimanche 28 novembre 2021

Un accident de la route et un aiguilleur de caniveau, à Bruxelles dans les années 20 ^^

Voici quelques photos trouvée en brocante qui nous montre un accident de la route qui eu lieu au carrefour entre les actuels boulevards du Jardin Botanique et Adolphe Max dans les années 20, voir au début des années 30. On présume que la voiture a du être renversée par le camion ci-dessous, qui semble fort peu abimé.



L'hôtel-café-restaurant Cecil, devenu "le Dôme". La voiture accidentée est au centre de la photo.


Le même accident, prise depuis l'hôtel-café-restaurant Cecil et avec vue sur la place Rogier et le boulevard du Jardin Botanique.


La voiture accidentée et la vue sur le boulevard Adolphe Max.


La voiture accidentée et la vue sur le boulevard du Jardin Botanique.


L'angle des boulevards du Jardin Botanique et Adolphe Max. On notera la présence d'un aiguilleur de caniveau sur la gauche.


Vue sur l'avenue du Boulevard. On y voit, outre la voiture accidentée, un convoi SNCV (en haut à droite) ainsi que l'aiguilleur de caniveau de la photo précédente (au centre droit)


Si j'ai acheté ce lot de photos, ce n'est pas pour l'accident, mais bien pour l'aiguilleur, car on voit bien le matériel mis à sa disposition: un balai, une lanterne et une espèce de cylindre qui pouvait lui servir de siège et sans doute aussi de boite à outils. Peut-être pouvait il également y déposer sa gourde et ses tartines.




Bon dimanche,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.