lundi 2 février 2015

L'exposition "Transports publics & Industries belges" de 1977 ^^

Bienvenue dans la machine à remonter le temps et direction 1977, pour l'exposition "Transports publics & industries belges" qui se tenait (ta-tam!) au Musée du Tram!



Le plan général de l'exposition mentionne bien le nom des rues avoisinantes: l'avenue de Tervuren et la rue du Leybeek. Pas de doute possible ;-)


Je n'ai malheureusement pas de photos de l'exposition même, mais j'ai récupéré une farde de documentation complète (et oui, encore un achat sur ebay ^^). 




Je n'ai pas encore eu le temps de lire toute la documentation (j'aurais aimé plus de photos et moins de texte ^^), mais je vous ai déjà pris quelques photos: 


* ici un dépliant publicitaire pour "La Brugeoise et Nivelles":



Ici quelques caractéristiques techniques de la motrice 1291 (qui est de la même série que la 1305 qui se trouve sur la photo ci-dessous):






* une photo de deux locotracteurs de manoeuvre de 285 chevaux, livré par la société Cockerill et fournis à la Stib pour le métro de Bruxelles



* une photo du bus 8188




* et finalement trois photos de la motrice 7901 et prises dans les installations de l'usine brugeoise de "La Brugeoise et Nivelles". La première photo montre la motrice dans une livrée expérimentale, avec les bas de caisse gris (livrée non finalement non retenue), la seconde photo montre l'aménagement intérieur de la rame et la dernière photo nous montre la motrice dans sa livrée définitive.


La motrice 7901 avec sa livrée expérimentale



L'aménagement intérieur



La motrice 7901 dans sa livrée définitive



Voilà, il n'y a plus qu'à lire tout ca à mon aise ;-)

Vous pouvez trouver des photos prises lors de cette expo en cliquant ici.





Bonne soirée,


Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.