vendredi 16 septembre 2016

Tintin et les véhicules de services 368 et 373 ^^

J'avais déjà consacré un article à Tintin (sur la rame 3095) et au véhicule de service 363, et, comment dire... voilà que je récidive.

Je vous présente d'abord deux véhicules de service "jaunes", ici le tracteur 368 avec sa remorque 059 destinée au transport de sable. Les photos sont prises place Sainctelette à Bruxelles.







Ensuite passons du tracteur-dépanneur lourd MAN 373, qui assure depuis une quinzaine d'années le dépannage des autobus et des tramways sur le réseau de surface de la STIB, à l'aide de son bras élévateur (à l'avant) et de sa grue (à l'arrière). Il possède 4 essieux (comme on le voit très bien sur la photo) et a un poids à vide de 35 tonnes.



Et maintenant, le grand retour de "Tintin", avec ce coffret collector Mobib-basic, comprenant les 5 cartes représentant les principaux personnages de l'oeuvre d'Hergé, que j'ai gagné grâce à un concours organisé par la STIB ^^

















 
Je vous rajoute aussi deux photos de l'aiguillage californien (= un appareil de voie temporaire) qui a été mis en place dans le cadre du chantier de renouvellement des voies de l'Avenue de la Reine.






Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.