samedi 21 juillet 2018

Visite d'été au MTUB ^^

Qui dit "été", dit aussi "vacances" et "sortie au Musée". Autrement dit: c'est l'occasion rêvée pour passer faire des photos à Woluwe ^^

Parmi les nouveautés, ce stand (joliment éclairé) qui nous propose, entre autres, une collection de burettes et de lampes à huile.




J'en ai également profité pour immortaliser la motrice 1750 attelée à la remorque 1571 et l'atelier du maréchal-ferrant.





Cependant, la raison de ma visite n'était pas tellement ces "nouveautés", mais bien la motrice 1348 récemment revenue de rénovation. Je vous la fait découvrir en photos:



Le poste de conduite


L'intérieur de la motrice. Seul le plancher et les lanières en cuir ont été remplacés
lors de la rénovation. Tous les autres éléments ont été conservés.



Le dispositif d'éclairage.


La motrice 1348 est divisée de deux compartiments de 10 places chacun.




Un joli petit loquet en cuivre ou en laiton, tout brillant suite à son repolissage
et portant le monogramme "TB" (Tramways Bruxellois)


Les nouveaux rideaux et leur monogramme "TB" ont retenus toute mon attention, vu que je leur avais consacré un article l'année passée.





Bon weekend et bonne fête nationale,

Callisto


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.