mercredi 18 décembre 2019

Stib Store à Rogier - Novembre et décembre 2019 ^^

Les fêtes de fin d'année, c'est aussi le retour du Stib Store dans le sous-sol de la station de métro Rogier. Un premier espace a ouvert en novembre, offrant à la vente des oblitérateurs orange "Prodata" transformés en boite à clés.




Un second espace a ouvert début décembre. J'y ai acheté un oblitérateur de Mobib de première génération, histoire de compléter ma collection d'oblitérateurs (j'ai déjà un oblitérateur orange non converti en boite à clés)...





... ainsi qu'un tote bag (autrement dit, un sac en coton) décoré avec une PCC de première génération (série 7000). Le chiffre "1951" ne fait pas référence au numéro du tram, mais à l'année de livraison des trois premières voitures de cette série, à savoir les 7001, 7002 et 7003.

La 7002 est mise en service sur la ligne 15 fin décembre 1951, et est rejointe par la 7003, début janvier 1952. Quant à la 7001, sa date de mise en service n'est pas connue. Sans doute a t'elle servi pour l'écolage du personnel, vu qu'il s'agissait d'un mode de conduite fondamentalement nouveau.




Une de ces PCC de la série 7000, à savoir la 7047, fait partie des collections du Musée du Tram de Bruxelles. On peut découvrir ce véhicule "en vrai" sur la photo ci-dessous.




Pour en revenir à l'oblitérateur Mobib de la 1ère génération, il a retrouvé son "grand frère" orange "Prodata" dès son arrivé à la maison. Si, niveau dimensions, la différence n'est pas flagrante, en poids, par contre, l'oblitérateur Mobib est bien plus léger que son aîné.





Bonne soirée et à bientôt,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.