lundi 28 octobre 2013

Faire briller l'argenterie ^^

Comment faire briller les plaques de face de vos machines à coudre sans trop d'effort? C'est facile, c'est comme pour faire briller de l'argenterie.

Au choix, on peut:
- les tremper dans du jus de citron
- les tremper dans du vinaigre (15-30 minutes)
- les tremper dans de l'eau chaude savonneuse (de préférence au savon de Marseille) quelques minutes et les essuyer avec un chiffon doux 
- les tremper dans de l'eau chaude salée
- les frotter avec du dentifrice (attention aux griffes que peuvent laisser la brosse!)
- les nettoyer avec une crème pour l'argent "industrielle" (mais c'est moins bio...)

Alors, j'ai fait mon choix et j'ai opté pour le vinaigre, mais comme je n'étais pas convaincue, je suis passée au savon de Marseille... que je recommande! Faut frotter, mais on n'a rien sans rien.
Pour les petites pièces (vis et autres), là j'ai fait appel à la crème pour l'argent (car il fallait bien comparer la méthode "bio" à la méthode "chimique) et j'avoue que les deux résultats sont pareils.

Voici les photos de mes plaques de face toutes brillantes:


Avant
Après





 Ici ce sont les photos de ma Singer Class 24.
Avant c'est tout terne et après ca brille tellement qu'on peut voir le reflet de ma main dessus. Un vrai miroir!










Pour ma Gritzner, c'est plus difficile d'avoir une idée "avant-après", car je n'ai pas de photos d'"avant".
Mais on peut voir sur les photos que les plaques brillent de 1000 feux.


La plaque arrière


Évidemment, on ne peut pas les comparer à des plaques neuves (elles ont leur âge!), mais les tâches jaunâtres ont disparu et elles scintillent comme des étoiles!


La plaque de face d'Eveline,
brillante comme jamais!



A bientôt! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.