mardi 5 novembre 2013

Changer une aiguille ^^

Aujourd'hui j'ai reçu du courrier en provenance du Texas...


Mon courrier ^^


... accompagné d'un petit mot de Fred et Barbara, les gérants du "Suncatcher" (http://www.suncatcher-tx.com/), le site sur lequel j'ai commandé mes nouvelles aiguilles 24X1. D'ailleurs, elles sont là aussi dans mon enveloppe!


Mes aiguilles 24X1, en provenance du Suncatcher TX



Trop mignon, ce courrier, je ne regrette vraiment pas d'avoir commandé chez eux. En plus, vu le taux de change actuel entre l'euro et le dollar, leurs prix sont vraiment très compétitifs. Sans compter qu'ils sont super sympas, bref, je suis une cliente plus que satisfaite!


Mais revenons à nos aiguilles.
J'expliquais dans mon post relatif au choix de la bonne taille d'aiguille compte tenu de la machine qu'il fallait faire attention à utiliser le bon modèle. En voici l'illustration:
- à gauche, une aiguille universelle 130/705
- à droite, une de mes nouvelles aiguilles 24X1
Rien à dire, ce n'est pas le même format!


130/705 >< 24X1


Venons en au principal et changeons l'aiguille de ma Singer Class 24.
Tout d'abord on démonte l'ancienne en desserrant le serre-aiguille.


Le serre-aiguille, c'est cette pièce-là!


Une fois le serre-aiguille desserré, on retire l'aiguille avec précaution, en regardant bien la façon dont celle-ci était logée dans la barre d'aiguille. En effet, les aiguilles ont deux "faces", l'une avec un bord rond et l'autre avec un bord plat, et il convient de les replacer à l'identique.

On replace ensuite la nouvelle aiguille de la même manière que la précédente, et on resserre le serre-aiguille.
Il n'y a plus qu'à tester l'aiguille pour voir si elle convient. D'abord sans fil (pour voir si elle ne heurte pas le mécanisme), puis avec le fil, un point, puis plusieurs...

Quelle chance j'ai, ma nouvelle aiguille fonctionne à merveille et me fait des points magnifiques! Rien à voir avec l'ancienne!



Ma Singer Class 24 avec sa nouvelle aiguille 24X1


Encore merci à Fred & Barbara du Suncatcher pour leur gentillesse et leur diligence! Ma Singer et moi vous sommes reconnaissants!

1 commentaire:

  1. Les aiguilles 24x1sont toujours disponibles et fabriquėes par la société Organ.

    En revanche celles qui sont obsolètes sont les aiguilles pour les Singer 12 et autres machines à navette transversale: des aiguilles plus longues que celles actuelles et sans talon.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.