lundi 23 décembre 2013

Mon premier travail avec Eveline ^^

J'aime mon Eveline et elle me le rend bien ^^ J'adore cette machine, et la couture à la main et moi c'est définitivement terminé!
Je vous explique pourquoi.
En allant faire mes courses ce matin, je suis passée par la boutique de seconde main voir s'ils n'avaient pas du tissu. Je cherchais un vulgaire tissu fleuri bon marché pour me faire la main dessus, mais à la place, 

je suis tombée sur ceci...



Une petite merveille, je me suis dit que le gamin allait adorer.
De retour à la maison, je m'empresse de découper deux carrés de 30cm sur 30, en choisissant des "morceaux" qui comprennent des souris (évidemment!).

 Il n'y a plus qu'à les assembler et c'est là que je suis fière de mon Eveline! Alors que nous n'avons jamais vraiment "collaboré", elle répond à toutes mes demandes au quart de tour, travaille à fond quand je "pédale" à toute vitesse, et hop en moins de 5 minutes, je me retrouve avec un ouvrage à 3/4 cousu. Ben oui, juste avant de me lancer dans le 4 côté, je me suis dit que j'avais intérêt à retourner le tissu et à le remplir de rembourrage. Il doit certainement avoir moyen de faire autrement, mais mes connaissances en couture étant rudimentaires, j'ai préféré la jouer "sécurité" ^^
Voici l'ouvrage à 3/4 cousu:
côté lune

côté face

Et voici les points (dessus et dessous) faits par mon Eveline. J'ai mis des flèches pour faciliter le repérage des points.


les points du dessus


les points du dessous

Après, j'ai placé le rembourrage et cousu la dernière couture, qui est visible, faute d'avoir pu faire mieux. Malgré tout, je suis très satisfaite du résultat!

côté lune

et côté face

Je suis curieuse de voir la réaction de mon fils quand il trouvera son coussin ce soir à son retour de la crèche! Et je suis très fière d'Eveline, qui semble adorer faire ce pour quoi elle a été conçue! Nous avons travaillé dans une totale symbiose, je n'ai jamais cru que je prendrais tant de plaisir à coudre un coussin. Merci à toi mon amie!

Sur ce je vous laisse, je retourne coudre!
Callisto

1 commentaire:

  1. Un petit truc pour les coussins: tu couds aussi le dernier côté, en laissant juste un passage pour pouvoir retourner et passer la garniture, et tu termines à la main, en essayant de faire une couture "discrète".
    Joli tissu!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.