Il s'agit d'une plaque qui aide à réaliser les boutonnières (= la couture autour des "trous" dans lesquels se glissent des boutons).
Cette plaque est assez facile d'utilisation. On trace la grandeur et l'emplacement de la boutonnière sur l'envers du tissu et on glisse ce dernier dans l'appareil de façon à voir le tracé à travers l'une des deux fentes de l'appareil.
On pique dans le fente contre la plaque sur tout le long d'un des deux côtés, en tourne en bas en faisant deux ou trois points, on revient en piquant le long de la fente en sens inverse, on refait 2 ou 3 points pour tourner et on recommence le tout à plusieurs reprises pour bien fixer le fil. Il convient de régler la longueur du point au minimum (= le plus petit point possible).
On retire l'ouvrage en laissant les fils assez longs que pour pouvoir les rentrer. On les rentre, noue et coupe ensuite à la main.
Il n'y a plus qu'à découper la boutonnière au milieu et là voilà terminée!
Cela étant dit, je manque de pratique et la boutonnière est des plus basique, mais c'était
la toute première fois que j'en faisais une à l'aide de cet accessoire
et il m'a bien facilité la tâche. Je dois également avouer que l'étape
la plus difficile est celle qui consiste à découper la boutonnière. Il faut faut vraiment manier les ciseaux avec précautions!
Bons travaux de couture,
Callisto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.