jeudi 5 juin 2014

Des nouvelles de ma petite Singer 28-3 ^^

Je vous avais présenté ma dernière acquisition lors de mon précédent article. Voilà où j'en suis aujourd'hui:

* les pièces que j'avais de rechange ne convenaient pas, du fait qu'il s'agissait de pièces prélevées sur une ancienne machine allemande et que les pièces n'étaient pas aux bonnes dimensions.


* j'ai donc cherché les références des pièces que me manquaient (merci à Thierry et à Francis!), en occurrence les références Simanco 2154 et 8244.


* j'ai réussi à me procurer sans trop de mal les pièces qui me manquait aux fabuleux magasin "Euromachines" sis rue Marie-Christine 18 à Bruxelles. Ils ont un choix fou de pièces détachées, et le gérant est super sympa ^^

 
la nouvelle plaque coulissante


le nouveau bloc de tension



le nouveau serre aiguille





* j'ai remonté les pièces et cousu mes premiers points, dont voici les photos:


les points du dessus...


... et les points du dessous ^^


* j'ai aussi nettoyé la boite de transport en bois de la machine





Voilà où j'en suis ce soir! Mais il me reste encore plein de "travail":
* repeindre les éclats d'émail qui ont disparu
* changer les différents bouchons graisseurs
* nettoyer la rouille du dévidoir et de la manivelle avec de la feuille d'aluminium humide


Au moins je ne risque pas de m'ennuyer lors de ce long weekend de Pentecôte ^^


Je vous mettrai les photos de la machine entièrement remise à neuf dès que j'aurai fini mes petits travaux de rénovation ^^


Bonne fin de journée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.