lundi 23 juin 2014

Encore quelques actuces de nettoyage ^^

Voici deux "astuces" pour nettoyer certaines pièces de vos machines!

1. Pour les plaques "argentées" (qui sont en fait constituées d'acier nickelé), il se trouve que le dentifrice est très efficace et n'abîme pas les plaques. Il fait toutefois veiller à ne pas utiliser de brosse "dure" afin de ne pas rayer la surface des plaques.

Ca brille tellement que la plaque de la photo ci-dessous pourrait même faire office de miroir ^^




2. Pour les dépôts de rouille, il est possible de les éliminer en frottant celles-ci avec de a feuille d'aluminium qui a été trempée dans de l'eau. Vu que la feuille d'alu est plus tendre que l'acier, elle ne le raiera pas!

Comment procéder?

1. Nettoyer au maximum la surface rouillée (avec une brosse en fer si nécessaire)
2. Découper la feuille d'aluminium en languettes ou en morceaux.
3. Tremper les languettes et/ou morceaux dans un récipient rempli d'eau et les appliquer sur les surfaces rouillées. 
4. Frotter tout doucement la surface rouillée avec la languette ou le morceau d'alu. Si l'alu prend un tinte brunâtre, pas de panique, c'est que la réaction chimique qui "supprime" la rouille s'opère (autrement dit, c'est normal!).
5. Recommencer l'étape 4 si nécessaire (car il faut venir à bout de toute la rouille. Cependant cette technique a ses limites, et vous elle ne vous permettra pas pas de remettre à neuf une surface gravement attaquée par la rouille. Mais malgré tout, cette technique est très efficace - je l'ai testée ici - et devrait vous permettre de venir à bout du plus gros de la rouille, voir de sa totalité.)
6. Une fois que toute la rouille est partie, utiliser un chiffon sec et doux pour essuyer la machine. On peut aussi appliquer un peu d'huile pour machine à coudre de qualité sur les surfaces nettoyées afin de protéger les pièces abîmées d'une oxydation future.


Cette surprenant méthode est extrêmement efficace et facile à mettre en oeuvre. Je vous la recommande donc vivement!


A bientôt pour d'autres astuces,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.