mardi 1 juillet 2014

Le pied pour fermeture à glissière ^^

Voici encore un article consacré à un pied de biche, et en l’occurrence au pied pour fermeture à glissière.


1. A quoi sert il?

Le pied pour fermeture éclair (ou fermeture à glissière) permet de coudre au plus prêt des dents des fermetures à glissière. Il peut aussi être utilisé pour coudre des cordons ou pour coudre le plus près possible d'un endroit qui ne passerait pas sous un pied-de-biche pour point droit. 

Le pied pour fermeture éclair (ou fermeture à glissière) possède en effet une semelle plus étroite que celle du pied-de-biche "standard". De plus, au lieu d'avoir une ouverture centrale pour laisser passer l'aiguille, nous n'avons ici qu'une encoche semi circulaire, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.


le pied à
fermeture éclair



2. Comment l'utiliser?

Ce pied s'utilise comme le pied droit standard. Il faut "juste" faire attention à ses doigts avec ce pied car l'aiguille glisse sur l'un des côtés!




Cela étant dit, "mon" pied a la particularité d'avoir une ouverture qui permet de fixer un guide à quilter. On peut voir sur la photo ci-dessous la manière dont ce guide vient s'insérer dans le pied...




... et là l'ensemble du guide à quilter, qui est monté sur le pied pour fermeture éclair.





Ce pied peut également s'utiliser en combinaison avec le guide pour coudre droit, afin de coudre au plus près du bord, comme l'illustre l'image suivante:





Je n'ai pas encore testé, mais je compte bien le faire dès que l'occasion se présente ^^

Bon weekend,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.