mardi 25 novembre 2014

Et de 8 ^^

Voici ma dernière acquisition, qui est à la fois la huitième machine de ma collection et la seconde Featherweight ^^ J'ai craqué sur son tiroir à accessoires, et comme vous allez pouvoir le voir par vous-mêmes dans le reportage photo, je n'ai pas été déçue!

Commençons par la machine. C'est une Singer 221K1, exactement la même que celle que je possède déjà...



... mais à quelques exceptions près quand même.
D'abord, elle est plus récente (elle est sortie d'usine le 24 avril 1950, comme en atteste son numéro de série "EF 705698")...


 ... et elle est ornée du badge du centenaire, qui célèbre les 100 ans de la firme Singer.



Je vous explique maintenant le tout gros défaut de cette machine: elle a un moteur américain, qui tourne en 110 volts. Je vais donc devoir lui trouver un adaptateur avant de pouvoir la remettre en service.



Passons maintenant en revue les différents accessoires qui accompagnaient la machine...

1. Une boite de transport, qui ferme et donc la poignée n'est pas abîmée.



2. Un zigzagueur Singer, référence Simanco 160620, accompagné de son mode d'emploi.



3. Quelques accessoires d'époque: une pochette à aiguilles 15X1, des aiguilles 130/705h et un tube de lubrifiant pour moteur.


4. Divers accessoires de couture:
- quatre canettes
- un pied ourleur ajustable, référence Simanco 35931
- un petit tournevis en aluminium, référence Simanco 120378
- un pied à froncer, référence Simanco 121441
- un pied à poser du biais, référence Simanco 121464
- un pied pour ourlet rouloté 5/64, référence Simanco 120855
- un edge stitcher (enfin!), référence Simanco 36865



5. Un  mode d'emploi d'origine et rédigé en français ^^



6. Un "stoppeur" (accessoire qui permet, selon sa notice, de transformer n'importe quelle machine à coudre ancienne en une machine moderne - j'attends de tester pour voir ce que cet accessoire fait exactement, car là, je dois avouer que je n'en ai aucune idée!).



7. Et enfin, une publicité pour Singer, qui s'était glissée au milieu du mode d'emploi de la machine.




Je suis très satisfaite de mon achat, il n'y a plus qu'à tester tout cela ^^ Je vous tiens au courant (comme toujours!)

Bonne fin de journée,

Callisto

3 commentaires:

  1. C'est une très belle machine. Tu l'as acheté sur le net?
    Je suis intriguée par le "stoppeur". Je suis impatiente de savoir ce que ça a donné. Bon amusement....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, avez-vous par hasard mis les photos des pages du manuel d'instruction sur le web, ce serait super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas mis en ligne le manuel, mais je dispose d'une version scannée que je peux vous faire parvenir via WeTransfer. Laissez moi votre adresse courriel et je vous la fais parvenir avec plaisir ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.