jeudi 27 novembre 2014

Mon premier atelier-couture ^^

Les machines à coudre, c'est génial à la maison, mais en "vrai" (en groupe quoi), c'est encore mieux.
Comme l'école de mon fils organisait un atelier-couture afin de coudre des marionnettes pour la classe de musique, je n'ai pas hésité à prendre un jour de congé pour y participer.


Evidemment, c'est ma Singer 221K Featherweight qui s'y colle. Que serais-je sans elle?



Allez, zou on se lance. La mise en place est difficile. Problème de canette, de réglage de la tension, de casse de fil. Je crois qu'il y a bien fallu 45 minutes de réglages en tout genre avant de faire mes premiers points!



Ma "mission"? Rajouter une bande de tissu aux "pieds" de petites marionnettes en forme d'animaux (car dans leur configuration actuelle, on voit la main du marionnettiste qui passe en dessous).
Le travail n'est pas évident, d'autant plus qu'il faut gérer l'élasticité du tissu. J'ai profondément regretté de ne pas avoir une 222 au lieu d'une 221...
(ndlr: la 222 a un bras libre, ce qui m'aurait vraiment facilité le travail).



Une autre photo qui illustre elle aussi le travail qui m'a été demandé d'effectuer.




Pendant que je rame avec mes "rallonges", la première marionnette prend vie.



Après trois heures de travail, nous avons plein de nouvelles marionnettes et j'ai tout juste eu assez de temps que pour finir toutes mes rallonges. Ouf ^^



Une dernière petite photo souvenir pour mes fans ;-)



Le prochain atelier est dans deux semaines, j'espère que j'aurai également l'occasion d'y participer!

A bientôt,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.