dimanche 14 décembre 2014

Des accessoires Pfaff ^^

Et voilà que j'ai encore fait des petits achats sur Ebay. Ce n'est pas bien, je sais ^^ Mais peu importe, moi je suis très satisfaite de mes trouvailles et je m'empresse donc de partager les photos de mes "trésors" avec vous.

Tout d'abord, une boite à accessoires en fer (encore pleine!), une ampoule  à baïonnette, une quinzaine de canettes (qui ne vont sur aucune de mes machines, mais peu importe) et une burette à huile (trop la classe!).




Comme je vous l'ai dit, la boite à accessoire est pleine: un pied à quilter, deux ourleurs, un tournevis, 4 boites d'aiguilles 130R, un pied à repriser, un guide à coudre droit, une plaque couvre-griffe, ...



... ainsi que trois nouveaux venus (de gauche à droite): un pied pour couture rabattue, un pied pour boutonnière et pied pour poser des boutons. Va falloir tester ^^ 



J'ai aussi "hérité" de trois modes d'emploi de la machine Pfaff 230...



... et d'un manuel de couture de 1962, que je trouve  extrêmement bien fait: il explique l'histoire de la machine à coudre et la manière dont chaque type de machine (navette longue ou ronde) fonctionne. Il y a une importante section relative aux différents pieds et accessoires et aux possibilités qu'ils offrent. L'ouvrage se termine par un photo-reportage relatif à la fabrication d'une machine à coudre. J'adore!



J'ai également reçu deux publicités pour la Pfaff 332 (une en allemand et une en français)...



... et une "grammaire de coupe et de couture" qui, d'après son slogan, fera de moi une couturière accomplie en 24 leçons. Je suis septique mais, promis je testerai aussi ;-)



Merci à mon ebayeuse de m'avoir dégoté tout cela!


Bon dimanche et à bientôt,

Callisto

2 commentaires:

  1. Bonjour, je tombe sur ce blog, et je souhaiterais savoir si je peux avour6une copie du manuel pfaff 230 en français....
    Luc.
    Joyeuses fetes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans problème, mais à condition de me laisser votre adresse courriel afin que je puisse vous l'envoyer ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.