mercredi 10 décembre 2014

Le pied à piquer au bord ("edge stitcher", référence Simanco 36865) ^^

J'en rêvais... et le voici: mon pied à piquer au bord ("edge stitcher" en anglais, référence Simanco 36865. 

Voici à quoi ressemble ce pied:



Ce guide se fixe sur la machine à la place du pied presseur. Il permet de coudre sur l'extrémité du bord du tissu. Les diverses fentes de ce pied servent de guides pour assembler des dentelles, des broderies, mettre bord à bord des tissus ourlés ou repliés ou coudre des galons. 

Notez qu'il est possible de régler la distance séparant le bord du tissu de la couture en ajustant l'ergot "A" (voir image ci-dessous) vers la droite ou vers la gauche. 



Voyons maintenant comment utiliser cet accessoire: on place le premier tissu dans une fente...



... on place le second tissu dans une autre fente...



... on coud et, voilà le résultat! Ici les points du dessus...



... et ici ceux du dessous.



Verdict?

Hé bien, je suis déçue. Tout d'abord parce que ce pied est bien moins facile d'utilisation qu'il n'y parait (c'est la galère pour guider les deux tissus en même temps!) et ensuite, parce que, dans le même genre, je préférais le pied à poser des bandes de tissus (qui, certes, offre des possibilités nettement plus limitées mais qui tient nettement mieux les tissus en place).

Je pense malgré tout que ce pied mérite un second essai, je vous tiendrai ua courant du résultat ^^

Bon travaux de couture,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.