dimanche 7 décembre 2014

Le zigzageur Singer 160620 ^^

Cet article est consacré à mon troisième modèle de zigzagueur Singer. je vous ai déjà parlé du zigzagueur Suisse (référence Simanco 160990), d'un zigzagueur tout simple (Simanco 121706) et voici un modèle "intermédiaire", à savoir le Simanco 160620.

A titre d'information préliminaire, "Simanco" est l'abréviation pour "Singer Manufacturing Company" et ce terme signifie juste qu'il s'agit d'un accessoire pour machine à coudre Singer.

J'ai reçu mon zigzagueur avec son mode d'emploi (en français), sa vis de fixation et une plaque à piquer au bord.



Le revoici, mais monté sur ma Singer Feathweight. Comme tout les zigzagueur, il vient se fixer à la fois sur le pied presseur et sur le pince-aiguille, de manière à épouser les mouvements de va et vient de la barre d'aiguille.



Comment fonctionne t'il? D'une manière toute simple: à chaque mouvement de l'aiguille, le bras du zigzagueur va venir faire actionner une came, qui va elle même actionner le pied qui se trouve sous l'aiguille de manière à ce que celui-ci déplace latéralement le tissu de manière à créer le point zigzag.



Verdict? J'ai adoré! C'est de loin mon modèle de zigzagueur préféré! Il est simple, facile d'utilisation et efficace. De plus, il m'a donné de très beaux points (pour un premier essai, cela s'entend). Voyez par vous-même! Ici les points du dessous...



... et ici ceux du dessus.



Je suis déjà impatiente de retravailler avec cet accessoire!

Bon dimanche,

Callisto

2 commentaires:

  1. Je cherche à acheté le pied zig zag pour ancienne machine singer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous devriez facilement en trouver sur ebay ou sur des sites de seconde main.
      Bien cordialement,
      C.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.