mercredi 4 mars 2015

Et de 175! ^^

Et oui, voici déjà le 175ème article du "Blog de Callisto" ^^ Qui l'eut cru? Hé bien, pas moi!

Je vous propose de fêter cela dignement avec la plus belle photo de tram que j'ai eu l'occasion de voir. Attention les yeux.... Ta-dam!



Je vous la met en super grand, parce qu'elle est trop belle ;-)

La motrice 1332 faisait partie d'une série de motrices numérotées de 1281 à 1335 qui ont été construites en 1910 par les Ateliers métallurgiques de Nivelles. Cette série avait été commandée par les Tramways Bruxellois en vue de l'Exposition Universelle de 1910 organisée au Solbosch.
Toutes ces voitures furent démolies en 1937/1938, à l'exception de deux exemplaires qui ont été transformés en voitures de service. 

L'une de ces deux motrices à retrouvé son état d'origine: il s'agit de la 1305 (à droite sur la photo ci-dessous).



Mais n'est-elle pas jolie? Personnellement, je suis ravie qu'elle soit la vedette de ce 175ème article!

Bonne soirée,

Callisto
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.